Immigration : Evacuation de plus de 2000 migrants d’un camp près du Stade de France
Seine-Saint-Denis : 2000 migrants évacués d’un campement au pied du stade de France
Une vaste opération d’évacuation et de mise à l’abri a démarré ce mardi matin à 7 heures. C’est la 66ème opération en cinq ans dans le département.
C’est un ballet de cars aux abords du campement, encadré par important dispositif policier. Une foule compacte attend de pouvoir monter dans les bus.
Depuis le mois d’août, plus de 2000 migrants s’étaient progressivement installés à Saint-Denis, sous le viaduc de l’autoroute A1 et vers la passerelle piétonne qui mène au Stade de France. Les forces de l’ordre ont entamé ce mardi matin l’évacuation de ce vaste campement. En cinq ans, c’est la 66ème opération que connaît le département.
Encadrée par un important dispositif policier, l’opération d’évacuation et de mise à l’abri des exilés vers différents centres d’accueil et gymnases d’Ile-de-France a débuté vers 7 heures. Des migrants s’acheminaient dans le calme vers des bus, dans une opération conjointe de la préfecture de police de Paris, de la préfecture de la région Ile-de-France et de Seine-Saint-Denis.
Selon le décompte de l’association France terre d’asile, opératrice de l’Etat, environ 2 400 exilés vivaient la veille encore dans ce camp qui n’a cessé grossir depuis août en dessous de l’autoroute A1. Des feux de palettes étaient visibles depuis le cordon de sécurité mis en place par les forces de l’ordre.
« Ces camps ne sont pas acceptables »
« Ces camps ne sont pas acceptables », a déclaré sur place le préfet de police de Paris, Didier Lallement. « Cette opération a lieu pour faire en sorte que les personnes en situation régulière soient mises à l’abri, et celles en situation irrégulière n’ont pas vocation à rester sur le territoire ».
Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a salué cette opération.
Près du canal de Saint-Denis, de nombreuses personnes attendaient d’être prises en charge par des bus. Toutes seront dans un premier temps l’objet d’un test au Covid-19 dans des centres de dépistage mis en place par l’Agence régionale de santé, avant d’être soit isolées dans un premier temps, en cas de résultat positif, soit immédiatement mises à l’abri.
En tout, 70 bus devaient acheminer les migrants alors que 26 centres d’hébergement ont été mis en place par la Préfecture de région d’Ile de France pour les accueillir. Au grand dam de certains maires, comme celui de Bry dans le Val-de-Marne, offusqué qu’on réquisitionne un gymnase de sa ville, et qui dénonce « l’absence totale de concertation avec la ville en amont de la décision unilatérale de cette réquisition malvenue ».
Une majorité d’hommes seuls originaires d’Afghanistan
Le campement insalubre, où plusieurs centaines de tentes étaient installées, est majoritairement constitué d’hommes seuls, essentiellement originaires d’Afghanistan, mais également du Soudan, d’Éthiopie et de Somalie. Beaucoup, majoritairement des demandeurs d’asile, sont auparavant passés par d’autres campements en périphérie de Paris, successivement démantelés, mais qui se recréent un peu plus loin, en banlieue nord.
Une trentaine d’associations et collectifs (Cimade, Secours catholique, Solidarité Migrants Wilson…) dénoncent « un cycle sans fin et destructeur ».
« Depuis cinq ans, les évacuations se sont répétées, malgré les dysfonctionnements du système d’hébergement qui les accompagne […]. Aujourd’hui, les autorités continuent d’organiser ces opérations alors que les 65 précédentes ont prouvé qu’elles étaient inefficaces, et que leur seul effet était de disperser les personnes », ont écrit les associations dans un communiqué.
Source : Le Parisien – leparisien.fr avec AFP / Photo : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
* * *
Avec eux l’histoire se suit se répète sans que nous ne prenions de véritable décision.
Les expulsés d’ici pour les mettre ailleurs dans un autre arrondissement…kif, kif du moment que le contribuable paye.
Avec les problèmes du covid-19 et les gros problèmes que traverse l’économie du pays….. Sortons hors de France cette migration qui à mon avis aggrave la situation du peuple français.
Qui plus est ; il est regrettable d’en faire le constat, ils ne veulent pas s’intégrer.
Qui plus est encore ; nous n’arrivons pas à résoudre la positivité, la négativité des 67.000 de français sur l maladie (je m’étrangle en l’écrivant) pour prendre encore, encore ceux qui nous débarques par rafiots, trains, avions, passe-montagne.
Pour eux en France tout est gratuit…..ils le savent et le transmette chez eux.
Comme il n’y en à pas assez nous leurs offrons le gite, le couvert, le cul de nos femmes…..etc…
En guise de remerciement, ils nous assassinent comme de vulgaire bestiau au nom d’un prophète, au nom d’hala !!!
Les opérations d’évacuations sont vaste il n’en demeure pas moins que nous en avons toujours plus, leurs nombres est grossissant !!!
Depuis 5 ans à combien reviennent les opérations de déplacement d’un lieu à un autre…avec des cars + dispositif policier.
Inadmissible, ils squattent les viaducs des autoroutes, des ponts et même les résidences secondaires !!!
Au mali nous avons l’opération barkhane sui se bat pour l’Afrique, en France l’opération sentinelle qui œuvre pour notre sécurité…quelle nom donne-t-on pour cet important dispositif policier ?
Madame la France offre des centres d’accueils, des gymnases, la carte vitale, la SMU, des transports gratuits et plus encore.
L’association France terre d’asile est heureuse d’offrir à plus de 2 400 exilés de la joie et du bonheur…alors que des nôtres qui ont cotisés toutes leurs vie, n’arrivent pas à finir les fins de mois…pardon SVP sans aucune Mutuelle !!!
Avec tout se qui nous tombe dessus et voir dans quelle situation que se trouve le pays et de l’ignorance donc se trouve certains peuples du monde et faire le constat que la religion prime avant toute chose, je me pose la question, depuis que la terre existe et que l’homme se trouve sur terre…..dieu qu’a t-il fait pendant des millions d’années en attendant qu’il se manifeste dans la tète des gens?
On est loin de la terre promise et du miel qu’il en découlera…….
En attendant que certains progressent afin qu’ils se débarrasser de croyances d’un autre âge…..il passera de l’eau sous les ponts.
La pandémie, une France qui marche au ralentie, le chômage, l’insécurité du terrorisme et l’immigration qui coute fort cher aux organismes sociaux n’arrange pas les choses……Le tout complique la bonne marche du pays.
La principale raison de l’émigration ; la surpopulation, le taux élevés de chômage chez eux, les conflits armés au sahel, les épurations ethniques, pauvreté, difficultés sociales et raisons sociales.
Nous ne pouvons aux risques et périls de l’Europe, d’accepter la misère de tous.
L’épidémie avec la situation des migrants et des réfugiés n’arrange pas la France.
Il parait que plus d’une personne démunie sur deux a été infectée par le covid-19 dans les centres d’hébergement d’urgence et que le taux de positivité atteint 50,5 %, et 88,7 % dans les foyers de travailleurs migrants.
Quant aux gymnases ouverts pour les accueillir la proportion de personnes exposées au virus y est trois fois plus élevée que chez les personnes directement relogées en centres d’hébergement.
Je ne pense pas que la France puisse se permettre d’offrir des chambres d’hôtels à tous……
Les capacités d’accueil sont à saturation pour les personnes vivant à la rue + des migrants en attente de régularisation dans le nouvel ELDORADO !!!
Çà n’engage que moi, il faudrait bloquer tous nouveaux arrivages de migrants si nous voulons mettre en partie un terme à l’épidémie, ainsi que la catastrophe financière qui nous attend !!!
Je n’ai rien contre les migrants mais je tiens à te dire ma pensée… En me permettant de te rappeler à la publication française que nous avons eu nos propres malheurs, nos propres misères et que nous avons reconstruit la France de nos propres bras.
Je trouve une que ces bougres d’individus n’apportent aucune contribution patriotique en fuyant leurs pays et qu’ils laissent les autres versé le sang à leurs place….en ‘occurrence les militaires français.
Inadmissible pour un peuple donc les sujets se comptent par millions en France et en Europe.
L’Europe ne pourra pas indéfiniment nourrir toutes la misère du monde ainsi que cette formidable capacité de nuisance qu’ils nous apportent à tous.
Depuis la fin de la guerre de mai 1945, nous avons fait ce qu’il fallait pour rebâtir le pays et refaire nos vies dans ce que nous avons toujours considéré comme notre mère Patrie…
La misère, la pauvreté peut être…… les français ont connu-çà .ont ‘ils au moins de là dignité ???
23 novembre…….En plein centre de Paris, plusieurs centaines de migrants ont monté un campement encadrée par plusieurs associations.
500 tentes déployées sous la statue de la République majoritairement originaires d’Afghanistan.
Parmi eux il y à certainement des fou-la-merde et des mal intentionnés !!!
Toutes ces associations sont des fouteurs de merde…..dieu seul sais qu’il y en de trop…seulement aucun d’entre les bénévoles n’héberge chez eux un migrant.
Touts juste bon à faire de la provocation……. Que les services de polices prennent l’identité de chacun d’entre eux et les obliges par la force à prendre chez eux des migrants…..C’est la meilleure des solutions.
Avant, avec la première guerre mondiale, nous avions (que dieu les bénissent) des guelfes-cassés…..aujourd’hui, nous avons une France complètement défiguré par la CRASSE et insécuritaire ……Il faut arrêter l’immigration et fermer nos frontières.
J’ai vue les infos….pas joli ce qui se passe en France…aujourd’hui avec la complicité de la 5é colonne. Comme en 1940 les étrangers sont rois chez-nous.
c est surement pas le gouvernement, la police qui les délogerons de chez-nous…..
Faire participer financièrement tous les gens qui soutiennent ces illégaux désireux de la carte vitale, de la SMU , des logement gratuits.
Ils veulent faire bouger les choses chez nous, alors que chez eux ils chient dans leurs frocs !!!
Cette mascarade de grande ampleur et très dangereuse et le fruit de manipulateurs, d’associations et de politiques merdiques
Une hausse des « premiers titres de séjour » délivrés reflétant le nombre de migrants autorisés à résider en France pour au moins un an :
125 000 en 1995 ; 186 116 en 2002 ; 183 893 en 2008 ; 193 655 en 2012 ; 210 940 en 2014 ; 217 5330 en 2015 ; 230 353 en 2016 ; 242 665 en 2017 ; 258 929 en 2018 ; 276 576 en 2019, dont par motifs,
90 000 familials
90 000 études
38 700 professionnels
36 200 humanitaires (réfugiés et étrangers malades)
NB : une grande partie de ces chiffres (indéterminée) correspond non pas à des entrées physiques l’année même, mais à des régularisations de migrants entrés des années auparavant :
L’immigration irrégulière nourrit ainsi les statistiques de l’immigration régulière. En outre, le nombre des immigrés qui repartent (parmi les étudiants par exemple) est méconnu, ce qui empêche de mesurer sérieusement le solde migratoire.
Par ailleurs, même tendance à la hausse des demandeurs d’asile (total incluant les premières demandes et demandes réexamen) : 20 000 en 1995, 45 000 en 2004, 61 468 en 2012, 162 640 en 2018, 177 822 en 2019.
Il faut noter que seuls 30 000 à 40 000 environ sont reconnus comme réfugiés par l’OFPRA et la cour nationale du droit d’asile (en appel des décisions négatives de l’OFPRA).
Les autres restent dans 94% des cas sur le territoire selon un rapport de la Cour des Comptes de 2016.
Le nombre des migrants se maintenant en France en situation illégale peut être estimée sur la base de l’Aide Médicale d’Etat qui leur est accordée : 150 000 bénéficiaires en 2004, 320 000 en 2019. Ce nombre ne mesure pas un flux mais celui des migrants présents à un moment donné.
Il ne représente qu’un plancher car un nombre indéterminé de migrants en situation irrégulière ne sont pas inscrits à l’AME (selon certains experts, il faudrait le multiplier par 3 pour approcher le nombre réel des migrants clandestins sur le territoire, soit 960 000).
Les mesures d’éloignement forcé en dehors de l’espace de l’Union européenne ont atteint 8858 en 2019.
Ce chiffre est en nette augmentation mais il reste marginal par rapport au nombre de migrants en situation illégale.
On estime que 15 % seulement des décisions d’éloignement prises par les préfets sont mises en œuvre, pour deux raisons : l’enchevêtrement inextricables des procédures de recours contre les décisions d’éloignement qui combinent compétences du juge administratif et du juge des libertés ; le refus des pays d’origine d’accorder des laisser passer consulaires pour reprendre les migrants illégaux sur leur territoire.
M.T
Bien le bonjour… pour vous répondre sur le dernier commentaire…..Les chiffres parlent d’eux même……alors, pourquoi tant de tralala ?
Tout dérape en France, le gouvernement qui n’agit pas comme il devrait le faire….
Les migrants qui agissent en terre conquise….
La police complètement abandonnés par la hiérarchie et non respecter qui fait n’importe quoi sur n’importe qui……
Des responsables militaires qui baillent aux corneilles…..
Nos caisses qui se vident à vue d’œil pour palier à toutes les misères du monde……la grippe……le Cocid-19…..les attentas…..les crimes odieux commis la plus par du temps par des ETRANGERS…..Des manifestations à outrance….des marches blanche alors qu’elles sont empiétés de sang…..he croyez-vous pas qu’il suffit MAINTENANT !!!
Ras-le-bol de cette France hospitalière…..depuis le général de gaulle, merci à tous les présidents de nous avoir mis dans cette situation.