Mali – Barkhane : une trentaine de jihadistes tués par des commandos de l’armée française…
Quatre hélicoptères de combat Tigre et trois Caïman de transport de troupes ont été dépêchés avec à leur bord des commandos de montagne.
Une trentaine de jihadistes ont été tués par l’armée française jeudi dans la région de Mopti, au centre du Mali, deux jours après la « neutralisation » d’un haut responsable lié à Al-Qaïda, a annoncé vendredi 13 novembre au soir l’état-major des armées françaises.
Ces « membres d’un GAT (groupe armé terroriste) appartenant au RVIM [Rassemblement pour la victoire de l’islam et des musulmans, aussi appelé GSIM] ont été neutralisés » lors d’une opération aérienne et héliportée de la force Barkhane, a indiqué le porte-parole de l’état-major, le colonel Frédéric Barbry.
Ils ont été la cible « de frappes aériennes de Mirage 2000, de tirs d’hélicoptère Tigre et de commandos de montagne », a-t-il ajouté.
« Un combat au sol d’une heure »
Après le repérage d’un campement suspect près de Niaki, à 180 kilomètres à l’est de Mopti, quatre Mirage 2000 ont décollé de la base aérienne de Niamey (Niger), a précisé l’état-major des armées. Quatre hélicoptères de combat Tigre et trois Caïman de transport de troupes ont été également dépêchés avec à leur bord des commandos de montagne.
Après des premières frappes de Mirage sur le campement, les commandos, appuyés par les avions de chasse et les hélicoptères, ont mené « un combat au sol d’environ une heure », a précisé le colonel Barbry. Une vingtaine de motos et de l’armement ont été également saisis et détruits.
Source: France Info Afrique – francetvinfo.fr avec AFP / Photo: ECPAD
* * *
Bravo ! Et toujours les Commandos de montagne !
Et par le Duc d’Orléans vive les Chasseurs.
Du calme pas de réjouissance la fête ne fait que commencer, nous sommes qu’au début.
Ces gens-là il fait avoir appris à les connaitrais….il y à plusieurs siècles qu’ils ne nous lâchent pas…s’ils ont perdus plusieurs batailles, cette fois-ci ils gagneront la guerre.
Nous sommes trop lâche pour les vaincre…..j’ai fais ma part, que les autres en fassent autant.
Je rejoins ton point de vue
La guerre qui se déroule au sahel est faite pour durée dans le temps.
Nous ne pouvons pas avec plus de 4500 hommes être maitre des situations dans un territoire aussi vaste.
Depuis l’indépendance de l’Afrique, là situation devient chez eux de plus en plus grave….coup d’état sur coup d’état….les différents politiciens ne sont que des fantoches à qui la France déroule le tapis rouge (richesse du sol)
Toujours est-il que des années plus tard, après la deuxième guerre mondiale, l’Afrique manipuler par des conflits internes / externes reste à la solde de ceux qui la manipule + Al-Qaïda qui soulève plusieurs soulèvements et la misère des populations.
Une communauté militaire malienne s’affronte, l’autre subit le terrorisme….dans le cadre de nos opérations Serval et Barkhane des Forces Françaises la situation bouge, reste les résultats….la guerre continu avec de nouveaux chefs terroristes.
Pour ceux qui comme-moi les ont déjà combattus en AFN n’accepte plus cette continuité inutile au Mali et qui lus est ; mensongère.
Si nos héros politiciens et grands chefs militaires sont fatigués, et bien qu’ils stoppent tout, qu’ils démissionnent
Jamais vu à la télé ou dans les médias !!!!
Saviez-vous que l’Europe finance aussi la racaille islamique?
(Nicolas Bay au Parlement européen).
FAISONS LA GUERRE AU TERRORISME ISLAMISTE !
https://www.youtube.com/watch?v=qLQXrMqBWuw&feature=youtu.be