INFO & ACTUALITÉ

Niger : Attaque terroriste. Six touristes français tués !

lundi 10 août 2020 | Infos et Actualités | 19 commentaires

Huit personnes dont six Français tués au Niger : que sait-on sur cette attaque ?

NIGER – Huit personnes, parmi lesquelles des ressortissants français et deux Nigérians, ont été tuées ce dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré, à moins d’une heure de route de la capitale Niamey. Voici ce que l’on sait pour l’instant sur cette attaque.

Six Français et deux Nigériens ont été tués par des hommes armés ce dimanche 9 août au Niger, selon une source officielle nigérienne mentionnée par l’Agence-France Presse. Les circonstances de cette attaque, la première visant des touristes occidentaux dans cette zone depuis qu’elle est devenue une attraction touristique il y a une vingtaine d’années sont encore floues à ce stade. Voici les éléments connus ce dimanche en fin de soirée.

Les circonstances de l’attaque

Selon une source proche des services de l’environnement nigériens, l’attaque est survenue ce dimanche à 11h30 heure locale (12h30 à Paris). Les victimes ont été tuées par des hommes armés venus à motos dans la zone de Kouré au Niger. La plupart ont été abattues par balles et une femme qui a réussi à s’enfuir a été rattrapée et égorgée. Un chargeur vidé de ses cartouches a été retrouvé sur place. Selon nos informations, des militaires de Barkhane, la force française chargée de lutter contre les djihadistes au Sahel, se rendaient sur place dimanche dans la soirée en appui aux autorités locales.

L’identité des assaillants n’est pas encore connue, et elle n’a pas fait l’objet, pour l’heure, de revendication.

Une zone touristique réputée

L’attaque s’est produite à quelques kilomètres de la localité de Kouré, située à moins de 100km au sud-est de Niamey, la capitale du Niger. Cette partie du pays est connue pour abriter les dernières girafes blanches d’Afrique de l’ouest, une espèce endémique que de rares touristes viennent observer.

D’après le zonage effectué par le Quai d’Orsay, si la majorité du Niger est en rouge – c’est-à-dire « formellement déconseillé », le sud-est du pays où se trouvent Kouré et Niamey est classé en orange. Il est ainsi « déconseillé » aux ressortissants français de s’y rendre « sauf raison impérative » en raison de « la menace terroriste pesant sur le Niger ».

Des Français parmi les victimes

Les Nigériens tués dans l’attaque étaient guide touristique pour l’un et chauffeur pour l’autre. Aucune information officielle n’a pour le moment été donnée sur les Français, l’Elysée confirmant la mort de compatriotes sans évoquer leur nombre.

L’ONG ACTED, à qui appartenait la voiture attaquée, a confirmé que plusieurs de ses salariés français figuraient parmi les victimes.

Source lci.fr / La rédaction de LCI

* * *

Commentaires

19 Commentaires

  1. Si bous faisions le point le point sur les moyens militaires français, ils sont énormes avec des capacités hors-norme, nous en avons, utilisons cette force pour la sécurisation.

  2. Merci pour l’info…..de telles histoires ne date pas d’hier…je suis de ton avis, nous avons des armes, faisons en bon usage !!!

    Mont point de vue…sans les millions d’abrutis qui se droguent peut être que nous verrions les choses différâmes…

    Évidement un point de vue qui va à l’encontre de certains partie politiques et
    d’associations de gauche.

    Dieu s’il existe s’occupera de tous ces scélérats et il reconnaitra les siens.
    Ces vaillants humanitaires de gauche paie la lourde contribution de la connerie humaine qui en croyant bien faire l’ont payés de leurs vie.

    Car ils n’ont pas compris qu’en volant à haute altitude et en dépassant le plafond…que les années de l’abbé pierre et de sœur Theresa sont révolue.

    Il faut arrêter immédiatement de faire de l humanitaire….que les bénévoles assument leurs responsabilités.

  3. Le crime organisé, une manne de 870 milliards de dollars annuels
    La cybercriminalité est un secteur qui préoccupe de plus en plus les états du monde , même si elle rapporte toujours nettement moins d’argent que les trafics de drogue et d’êtres humains.
    Les groupes criminels sont mieux financés que n’importe quelles autorités.
    C’est la conclusion tirée par le patron de l’Office des Nations unies de lutte contre la drogue et le crime.
    Le crime organisé international rapporte 870 milliards de dollars par an….. l’équivalent de 658 milliards d’euros grâce aux trafics de drogue et d’êtres humains et à la cybercriminalité .
    C’est ce qui motive les criminels. L’argent, pour être influent, avoir un certain statut et du pouvoir.
    Mais la question des fonds n’est pas le seul défi pour l’ONUDC.
    La lutte contre le crime organisé international est entrée dans une nouvelle dimension grâce à Internet, qui permet aux groupes mafieux d’agir avec encore plus de rapidité pour échapper aux enquêteurs.
    UNE NOUVELLE ROUTE DE LA DROGUE PASSANT PAR LE SAHEL
    Nous devrions être plus flexibles, et ne pas nous contenter de suivre la vague.
    Il faut aussi prévenir et anticiper.
    Alors que désormais un tiers de la population mondiale dispose d’un accès à Internet, la cybercriminalité préoccupe toujours plus les pouvoirs.

  4. S’exposer au Niger comme un autre pays d’Afrique de la pure folie….les humanitaires en tout état de cause, sait à quoi ils s’exposent et il est inutile de faire porter la responsabilité à la France et encore moins aux militaires qui ont assez de travail avec les jihadistes.
    Chez eux rien ne va….. Chez-nous ils ne s’intègre pas / ne veuillent pas s’adapter….nous les aidons comme nous le pouvons et rien ne fait !!! Alors que faut ‘il faire de plus ?
    N’oublions pas qu’en France ils sont influencés par les islamiques venues d’ailleurs….et que les mosquées les poussent à nous imposer leur manière de vivre tout en faisant de certaines banlieues, des zones de non droit.
    Avant de régler les problèmes africains, que les bénévoles s’organisent pour soutenir les familles de français mort du Covid-19 ,( plus de 30.000) et de la fermeture de leurs outils de travail !!!

  5. Macron va renforcer la sécurité des français, le bougre à raison alors qu’en France il y en à pas !!!

    Malgré les menaces constantes, le salaire et les avantages sociaux sont une attirance pour les français.

    Je ne sais comment vont faire nos militaires qui sont au nombre de 5100 pour sécurisé nos compatriotes avec un pays aussi vaste ?

    L’intérêt majeur pour la France les ressources.

    Ayant trop de problèmes en France…..Que nos français assument pleinement leurs séjours volontaires en Afrique….

  6. Bavardages stériles…
    D’ici que macron se fasse inhumer en terre africaine musulmanes il n’y a pas loin.
    Comme vous Je prends connaissance de toutes ces infos des Huns et des Zôtres et vas-y qu’on nous gonfle les burnes avec le sahel avec des humanitaires et des français sur place ainsi que des politiques qui touchent du fric.
    Sérieusement n’y aurait-il pas AUJOURD’HUI d’autres sujets beaucoup plus graves que continuer à nous gonfler les burnes avec l’Afrique et un personnage qui, de toute façon, reste et restera l’icone de ce pays.
    Il n’y a, aujourd’hui, qu’un seul mouvement à avoir….hélas pour moi qui me trouve en fin de parcours, je ne l’écrit pas…..je pense à nos enfants, petits enfants.

  7. en attente de modération…RaS LE BOL!!!

  8. Si je me mets en commentaire c’est parce que je ne pense pas vous ennuyer….à moins que la vérité ne fâche ???
    Alors, pourquoi mettre toujours en attente les commentaires qui ne s’inscrivent jamais !!!

  9. Ange ; rodil…..
    Je suis d’accord avec vous…….être tout le temps dans l’impossibilité de voir son commentaire apparaitre devient agaçant, décevant.
    Si cela continue et je le regrette ; je vais mettre mes commentaires sur Zone-militaire.

  10. Salut à tous

    La France c’est mon pays, ma terre, celle qui ma vue naitre et pour elle, j’ai combattu.

    Si notre style de vie sont profitables aux africains qui se trouve chez-nous, tant mieux pour eux…..bien qu’ils ne respectent pas toujours nos lois, nos règles, nos coutumes….

    Personnellement je ne me plierais pas aux exigences de leur religion.

    Nous les aidons chez eux, nous les aidons chez nous…..que faut ‘il faire de plus ?

    L’Afrique est un nid à rats djhiadistes+politique+profiteurs….. Je plains les populations.
    Nos grands rêveurs d’humanitaires plein de bonnes intentions, de volonté en faisant un séjour en Afrique….n’ont pas encore compris que certains sujets ne sont des sauvages et qu’ils risquent leurs peaux….preuve en est aujourd’hui et demain encore….

    Nos bavardages stériles n’arrangeront pas les choses….comme vous je prends connaissance de toutes ces infos des uns et des autres……

    Et vas-y qu’on nous gonfle les burnes avec le sahel et maintenant avec les pauvres humanitaires français !!!

    Sérieusement n’y aurait-il pas aujourd’hui d’autres sujets beaucoup plus graves que de continuer à nous barber avec l’Afrique et avec un personnage qui de toute façon reste et restera l’icône de notre pays.

    « Reste-t-il des humanitaires en France »

    Si je pose cette question, elle n’est pas anodine….

    Je viens d’apprendre QU’IL FAUDRA « SURVEILLER DE TRÈS PRÈS » LA NOUVELLE-ZÉLANDE POUR SAVOIR S’IL Y AURA UNE DEUXIÈME VAGUE DE COVID-19 EN FRANCE !!!

    La Nouvelle-Zélande a annoncé ses premières infections à coronavirus transmises localement en 102 jours, ce qui a conduit la Première ministre Jacinda Ardern à ordonner le confinement de la population d’Auckland,la plus grande ville du pays.

    Je voudrais que vous sachiez que tous nos commentaires sont lus en haut lieu et avant toute chose avec vous que j’estime et que seul le modérateur du site nous fais la misère en mettant en suspend définitif nos écrits !!!

    Il est vrai que bien souvent je me livre a de bonnes parties d’exactions …ben que voulez-vous à plus de 80 berges, çà décorne-sec dans le ciboulot…….bien que, je ne regrette RIEN.

  11. Salut à tous

    La France c’est mon pays, ma terre, celle qui ma vue naitre et pour elle, j’ai combattu.

    Si notre style de vie sont profitables aux africains qui se trouve chez-nous, tant mieux pour eux…..bien qu’ils ne respectent pas toujours nos lois, nos règles, nos coutumes….

    Personnellement je ne me plierais pas aux exigences de leur religion.

    Nous les aidons chez eux, nous les aidons chez nous…..que faut ‘il faire de plus ?

    L’Afrique est un nid à rats djhiadistes+politique+profiteurs….. Je plains les populations.
    Nos grands rêveurs d’humanitaires plein de bonnes intentions, de volonté en faisant un séjour en Afrique….n’ont pas encore compris que certains sujets ne sont des sauvages et qu’ils risquent leurs peaux….preuve en est aujourd’hui et demain encore….

    Nos bavardages stériles n’arrangeront pas les choses….comme vous je prends connaissance de toutes ces infos des uns et des autres……

    Et vas-y qu’on nous gonfle les burnes avec le sahel et maintenant avec les pauvres humanitaires français !!!

    Sérieusement n’y aurait-il pas aujourd’hui d’autres sujets beaucoup plus graves que de continuer à nous barber avec l’Afrique et avec un personnage qui de toute façon reste et restera l’icône de notre pays.

    « Reste-t-il des humanitaires en France »

    Si je pose cette question, elle n’est pas anodine….

    Je viens d’apprendre QU’IL FAUDRA « SURVEILLER DE TRÈS PRÈS » LA NOUVELLE-ZÉLANDE POUR SAVOIR S’IL Y AURA UNE DEUXIÈME VAGUE DE COVID-19 EN FRANCE !!!

    La Nouvelle-Zélande a annoncé ses premières infections à coronavirus transmises localement en 102 jours, ce qui a conduit la Première ministre Jacinda Ardern à ordonner le confinement de la population d’Auckland,la plus grande ville du pays.

    Je voudrais que vous sachiez que tous nos commentaires sont lus en haut lieu et avant toute chose avec vous que j’estime et que seul le modérateur du site nous fais la misère en mettant en suspend définitif nos écrits !!!

    Il est vrai que bien souvent je me livre a de bonnes parties d’exactions …ben que voulez-vous à plus de 80 berges, çà décorne-sec dans le ciboulot…….bien que, je ne regrette RIEN.

  12. le point de départ.
    Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.

    Un homme dont la famille faisait partie de l’aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés.
    Quand on lui demandait combien d’allemands étaient de véritables nazis,
    il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
    Peu de gens sont de vrais nazis, disait-il,
    mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention.
    J’étais l’un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés.
    Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire.
    Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée.
    Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines.
    La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d’environ vingt millions de personnes.
    La majorité pacifique n’était pas concernée.
    L’immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.
    Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n’était pas un belliciste sadique.
    Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l’Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l’abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d’épée, de pelle ou de baïonnette.
    Et qui peut oublier le Rwanda qui s’effondra dans une boucherie.
    N’aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour la Paix et l’Amour?

    Les leçons de l’Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales,
    cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées : les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.
    Aujourd’hui, des experts et des têtes bien pensantes, ne cessent de nous répéter que l’Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix.
    Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée.
    C’est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l’Islam.
    Le fait est que les fanatiques gouvernent l’Islam, actuellement.
    Ce sont les fanatiques qui paradent.
    Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde.
    Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l’Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.
    Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d’honneur.
    Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l’une après l’autre.
    Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels.
    La réalité, brutale et quantifiable, est que la majorité pacifique, la majorité silencieuse y est étrangère et se terre.
    Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s’ils ne réagissent pas,parce que, comme mon ami allemand, ils s’éveilleront un jour pour constater qu’ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.
    Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d’autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n’a pas réagi avant qu’il ne soit trop tard.
    Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie :
    les fanatiques.
    Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu’ils sachent qu’ils contribueront à la passivité qui permettra l’expansion du problème.
    Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message.
    Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre…Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester.Texte de Martin NIEMOLLER (1892-1984),
    pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen.
    il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau .
    Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
    On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l’un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d’origine :
    Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
    Albert Einstein.

  13. Réflexions sur la mort d’une socialiste de 30 ans au Niger » sur YouTube

    https://youtu.be/1d3XFG2dHFU

  14. impossible de mettre un message ????

    en attente !!

  15. Salut à tous
    La France c’est mon pays, ma terre, celle qui ma vue naitre et pour elle, j’ai combattu.
    Si notre style de vie sont profitables aux africains qui se trouve chez-nous, tant mieux pour eux…..bien qu’ils ne respectent pas toujours nos lois, nos règles, nos coutumes….
    Personnellement je ne me plierais pas aux exigences de leur religion.
    Nous les aidons chez eux, nous les aidons chez nous…..que faut ‘il faire de plus ?
    L’Afrique est un nid à rats djhiadistes+politique+profiteurs….. Je plains les populations.
    Nos grands rêveurs d’humanitaires plein de bonnes intentions, de volonté en faisant un séjour en Afrique….n’ont pas encore compris que certains sujets ne sont des sauvages et qu’ils risquent leurs peaux….preuve en est aujourd’hui et demain encore….
    Nos bavardages stériles n’arrangeront pas les choses….comme vous je prends connaissance de toutes ces infos des uns et des autres……
    Et vas-y qu’on nous gonfle les burnes avec le sahel et maintenant avec les pauvres humanitaires français !!!
    Sérieusement n’y aurait-il pas aujourd’hui d’autres sujets beaucoup plus graves que de continuer à nous barber avec l’Afrique et avec un personnage qui de toute façon reste et restera l’icône de notre pays.
    « Reste-t-il des humanitaires en France »
    Si je pose cette question, elle n’est pas anodine….
    Je viens d’apprendre QU’IL FAUDRA « SURVEILLER DE TRÈS PRÈS » LA NOUVELLE-ZÉLANDE POUR SAVOIR S’IL Y AURA UNE DEUXIÈME VAGUE DE COVID-19 EN FRANCE !!!
    La Nouvelle-Zélande a annoncé ses premières infections à coronavirus transmises localement en 102 jours, ce qui a conduit la Première ministre Jacinda Ardern à ordonner le confinement de la population d’Auckland,la plus grande ville du pays.
    Je voudrais que vous sachiez que tous nos commentaires sont lus en haut lieu et avant toute chose avec vous que j’estime et que seul le modérateur du site nous fais la misère en mettant en suspend définitif nos écrits !!!
    Il est vrai que bien souvent je me livre a de bonnes parties d’exactions …ben que voulez-vous à plus de 80 berges, çà décorne-sec dans le ciboulot……bien que, je ne regrette RIEN.

  16. Le Niger un pays des plus dangereux au monde un repaire de djihadistes.
    Comment se fait ‘il que nos humanitaires ne sont pas au courant de la réputation dangereuse du pays dans lequel les attentats meurtriers se sont multipliés avec Boko Haram, Aqmi et Daech faisant des centaines de victimes dans la population civile qu’au sein de l’armée ou de la police.
    Près de 1.500 de nos ressortissants se trouve sur place…..la présence des 5.000 militaires français n’est pas de trop dans un pays aussi vaste.

  17. Les militaires nigériens et le peuple sont constamment confrontés avec des groupes terroristes lourdement armés à bord de plusieurs véhicules et de motos…..du moment que les opérations terrestres ne servent pratiquement à pas grand chose…. pourquoi les drones ne rentrent ‘ils pas en actions pour les débusqués et les anéantir ?
    Pourquoi les violences au sahel ne cesse-t-elle pas ?elles sont souvent entremêlées à des conflits intercommunautaires…..il y à un an, celles-ci ont fait 4 000 morts au Mali, au Niger et au Burkina Faso …. Des dizaines de civils et de militaires ont été tués et des milliers de personnes ont été déplacées……
    À qui profite cette guerre…..
    La France possède une base aérienne sur l’aéroport de Niamey, Des drones qui appartiennent à la force Barkhane disposent de bombes qui sont capables de les lâcher sur des cibles…alors nous attendons quoi pour faire un bon feu d’artifice.

  18. Hallucinant:…..non, la France est ainsi……nous combattons au sahel les terroristes qui tue nos humanitaires et nos soldats et lorsqu’ils sont blessés et de retour du djihad il touche l’Allocation adulte-handicapé!!!!
    Hebdomadaire LE POINT.
    C’est l’histoire d’un homme qui est allé faire le djihad en IRAK.
    Blessé au combat, il est amputé du bras gauche et perd un œil…il décide alors de rentrer en FRANCE.
    il fait la demande d’une allocation adulte-handicapé……Il l’obtient ! Jusqu’à la fin de ses jours, nous lui versons tous les mois la somme de plus de 800 Euros.
    Je fais suivre pour info.

  19. Un ami ancien militaire, m’a fait parvenir les photos du massacre perpétré ces derniers jours par « LES VALEUREUX GUERRIERS MUSULMAN AU NIGER » que je ne peux malheureusement pas vous transmettre.

    Et qui pour minimiser la chose ne sont jamais publier par nos suces babouches de journaleux car il faut protéger cette racaille qui sera l’avenir de la France et surtout éviter d’éveiller l’esprit des français Isabelle Deakin-Drown9 h • Voici les Français (ou plutôt Françaises) et leurs guides qui ont été assassinées par des musulmans nigériens au nom du Dieu
    Elles étaient venues pour aider et n’ont récolté que la haine. Vous noterez deux choses :
    Hormis les deux guides, les victimes sont des jeunes femmes désarmées.
    Ce massacre a eu lieu juste après le Ramadan et est donc en conformité exacte avec un verset du Coran : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (les Chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. »

    L’islam est un système politico-religieux qui depuis des siècles a largement prouvé son goût du sang. Dans une société qui punit le meurtre, la pédophilie ou l’esclavage, Aucun crimes encouragés par l’islam, ne peut être toléré.
    De par leurs convictions, les Nazis ont été proclamés criminels et le nazisme a été interdit dans les démocraties.
    Il est temps de faire la même chose avec l’islam.

    A lire absolument pour ceux qui ignorent la véritable raison.
    Chirac a eu raison de supprimer le Service Militaire, mais il aurait dû en donner la raison.
    Et Macron qui veut le réinstaurer : ou c’est un naïf ou un idiot utile de l’Islam.
    Comme le disait Simone de Beauvoir « le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance mais le refus de savoir ».
    Pourtant l’ancien Roi du Maroc, Hassan II nous avait averti.

    FAUT SURTOUT PAS LE DIRE ! ! ! CELA RESTE UN SECRET GOUVERNEMENTAL.
    Chirac a supprimé le Service Militaire car, avec des Beurs en grand nombre, l’Arée n’aurait pas été gérable.

    A cela il faut ajouter qu’avec la parité, il aurait fallu que tous les Jeunes fassent le Service : hommes et femmes ce qui n’aurait pas été supportable par les maghrébines qui n’auraient pas voulu de filles sous l’Uniforme, surtout un Uniforme Français!

    Officiellement, personne ne sait pourquoi le Service Militaire a été supprimé : Personne ne l’avait demandé.
    Un référendum aurait été le bienvenu.

    – Aucune explication n’a été donnée aux Français! Aujourd’hui la situation dans les Armées commence à se dégrader sérieusement.
    Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ?
    Aïcha, attirée par l’Armée, ne s’imagine pas faire la guerre contre les siens : « Dans ma tête, je suis Algérienne, je ne mesens pas Française. Pour moi, l’Armée c’est pas le fait de se lever pour une Nation, c’est découvrir un métier ».

    Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 invoque  » l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation » des JFOM ( Jeunes Français d’Origine Maghrébine ) et de « la sur-délinquance au sein même de leur régiment ».
    Un jeune Officier Parachutiste raconte que, dans son Unité, les JFOM ( Jeunes Français d’Origine Maghrébine, dans le langage militaire ) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films et qu’à la moindre réflexion, ils adressent au Chef de Corps un rapport dénonçant le racisme de l’Officier qui, convoqué par le Colonel, est obligé de revenir sur la sanction.

    A Saint-Cyr, on envisage la mise en place d’un système inspiré de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées de Zones d’Education Prioritaires.
    L’objectif c’est de pouvoir appeler un jour le Général Ben Babrouf ou le Colonel Mohamed ».

    L’état Major.html (source)

    Dans la Marine, les Officiers n’oublieront pas de sitôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Charles de Gaulle.
    ¬¬¬ Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur Officier.

    Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un Commando de Fusiliers-Marins.

    Ces «Beurs» réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie, au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kosovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique . . .
    Les jeunes « Français » d’Origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission.

    L’aumônier musulman en Chef des Armées Françaises prépare l’organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une quarantaine de soldats et une équipe d’aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à cœur.

    Vive la Nouvelle France ! (PAUVRE FRANCE. . .)

FNCV

Les combattants volontaires d’hier et d’aujourd’hui préparent ceux de demain...