Allemagne : Attaque au couteau à Würzburg… Trois morts, plusieurs blessés !
Au moins trois morts et plusieurs blessés lors d’une agression à Würzburg, en Allemagne
L’auteur présumé a été neutralisé par la police d’une balle dans la jambe et « rien n’indique la présence d’un second suspect », selon la police.
Trois personnes ont été tuées et cinq autres ont été grièvement blessées lors d’une agression au couteau, vendredi 25 juin, dans la ville de Würzburg, dans le sud de l’Allemagne, selon les autorités locales. Le ministre de l’intérieur de l’Etat régional de Bavière, Joachim Herrmann, a précisé que le pronostic vital de certains des blessés était encore engagé.
Toujours selon les autorités locales, l’agresseur présumé serait un Somalien de 24 ans. Ce dernier aurait, selon un témoin, crié lors de son acte « Allahou ahkbar » (« Allah est grand »), mais il avait été aussi récemment interné dans un hôpital psychiatrique après « s’être fait remarquer » par un comportement étrange, a fait savoir M. Herrmann. « L’enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l’islamisme ou à l’état psychique » de l’agresseur présumé, a-t-il ajouté.
L’homme, arrivé comme migrant en 2015 en Allemagne, a en tout cas agi avec une « extrême brutalité », commettant cette tuerie vers 17 heures en plein centre-ville, dans des magasins et une agence bancaire, a-t-il ajouté. Il a été blessé par la police d’une balle dans la jambe.
Le ministre de Bavière a rendu hommage aux passants qui ont poursuivi l’agresseur présumé, armés de chaises prises sur des terrasses de café ou de bâtons, « pour le stopper », ainsi que l’attestent plusieurs vidéos. Une vidéo le montre à terre, menotté par la police, entouré d’une foule en colère.
Menace permanente
L’attaque a été commise dans un climat tendu. Les autorités sont en effet sur le qui-vive concernant la menace islamiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par l’organisation Etat islamique (EI) qui avait fait douze morts en décembre 2016, à Berlin. Cette attaque djihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.
Depuis 2009, les autorités allemandes ont déjoué 17 tentatives d’attentat de ce type, dont la majorité depuis l’attaque de 2016, selon le ministère de l’intérieur. Les forces de l’ordre avaient démantelé en Rhénanie du Nord-Westphalie, au printemps 2020, une cellule de terroristes présumés originaires du Tadjikistan liés à l’EI, avait annoncé le procureur antiterroriste, Peter Frank.
En juin 2018, la police a annoncé avoir qu’elle avait déjoué un attentat à la « bombe biologique », à la suite de l’arrestation d’un Tunisien suspecté d’être lié à l’EI. L’homme de 29 ans, arrivé en Allemagne en 2015, est soupçonné d’avoir voulu remplir son engin de ricine, un poison 6 000 plus puissant que le cyanure.
Depuis 2013, le nombre d’islamistes considérés comme dangereux se trouvant en Allemagne a été multiplié par cinq*, pour s’établir actuellement à 615, selon le ministère de l’intérieur. Celui des salafistes est, lui, évalué à environ 11 000, soit deux fois plus qu’en 2013.
En 2020, 320 nouvelles enquêtes ont été ouvertes en Allemagne comportant un lien avec la menace islamiste, un chiffre en baisse qui ne dit néanmoins « rien sur le danger qualitatif » de celle-ci, selon le procureur antiterroriste Peter Frank.
Outre l’attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de la capitale, l’EI a revendiqué en 2016 un meurtre au couteau à Hambourg, un attentat à la bombe à Ansbach qui avait fait 15 blessés et tué l’assaillant, ainsi qu’une attaque à la hache dans un train en Bavière (5 blessés) dont l’auteur avait été abattu par la police.
Source : Lemonde.fr – AFP / Photo : KARL-JOSEF HILDENBRAND – AFP
* Ndlr : L’épidémie du COVID-19 a fait passer au second plan la menace islamiste dans les médias. Il n’en demeure pas moins que cette menace reste très présente en Allemagne… en France aussi à n’en pas douter !
* * *
En Allemagne aussi en France…..voilà le résultat de là tolérance et de l’acceptation des étrangers…. çà signifie qu’il y à un réel problème d’intégration de Us et coutumes de l’Europe qui acceptent les étrangers…..
ce qui reste au peuple et aux familles des nombreuses victimes allemandes et françaises,, c’est le vote.
Les gens peuvent prendre la rue, faire des marches blanches…mais les foules en colère ne remplace pas la souffrance, le deuil des familles qui sont de plus en plus nombreuses !!!
On peut se rassembler, crier, hurler, pleurnicher tant qu’on le souhaite…rien ne remplacera l’expulsion pure et simple de tels assassins.
Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, macron, Merkel…..Rien ne change…toujours des morts et des blessés !!!
Des événements aux couteaux, à la machette me rappelle ceux d’Algérie.
L’Allemagne, la France n’ont pas encore compris que les tueurs d’hier, sont les mêmes que ceux d’aujourd’hui.
Le malaise ne fait que commencer… il faudrait que le ras-le-bol « le vrai » tourne au vinaigre avant qu’ils ne nous mettent tous à genou !!!
Ces gens sombre dans les inégalités, le crime crapule…malheureusement l’Allemagne comme la France fait tout leurs possibles pour que l’migration de masse, le terrorisme, s’installe en Europe.
Quoi que l’on me dise sur eux…je reste sourde aux jérémiades des associations, des parlementaires et des médias compatissants et de là cinquième colonne française…qui ne sont que des sourds, des aveugles qui ne s’aperçoivent même pas que nous avons en face de nous des racistes anti-blancs et des fascistes.
Merci l’U-E de nous imposé des coupeurs de tètes, de poignardages …merci la chancelière et son homologue français…..
En Algérie le 5 juillet 1962 l’armée française à laisser massacré à Oran plus de 700 personnes sur ordre de la royauté présidentielle française….
Et bien depuis, çà dure et persiste….il serait grand temps que les Européens se défendre.
L’excuse des attentats commis par les islamistes sont attribués à des gens FOU…. C’était un malade du cerveau….
Comme les autres cet énergumène furieux, passera des années en geôle allemande.
Cette immigration massive de mécréants en terre chrétienne devient insupportable….
En ce qui me concerne et en réfléchissant bien….Plutôt que de finir mes jours en HEPAD à plus de 2000 euros par mois, , faire comme cette bande de chacal du désert…mieux en flinguer quelques uns et finir en prisons, nourri, logé ;soigné, blanchie….
Les familles endeuillées pleurent n d’autres sont sur liste d’attente !!!
La complaisance du gouvernement allemand, n’est pas celle du peuple…. L’Allemagne a un passé…..elle finira par se ‘’reprendre’’ !!!
Salut
Bof…… pour l’immigration le système a toujours fonctionné… connerie ou magouilles volontaires perdure..
En 1970 en France avec les primes au retour…c’était déjà « coucou les revoilous » vive V-G-E.
Comme le système continu…et que les gros couillons d’européens lâche des millions d’euros pour eux…le scandale s’éternise et le tam-tam…le téléphone arabe fonctionne…..
Si au moins ils nous fichèrent la paix…et bien non…ils assassinent nos proches.
Souhaitons que dans un bref délai, nous métrons fin à ces pratiques.car les gens de l’immigration nous font passer pour les plus cons de la terre…. !
Condoléances attristées… !
En Europe les musulmans qui tues, massacre sont des détraqués, les bons citoyens qui les condamne sont des racistes !!!
Je pense que merkel ne souhaite pas faire comme la France de remue-ménage de ce genre d’individu de plus en plus nombreux en Europe…qui si j’en crois les dires de ceux qui nous gouvernent serait l’espoir des européens !!!
Avec les dirigeants que nous avons, je ne me berce pas d’illusion sur l’avenir du vieux continent…..sainte vierge priez pour nous pauvres-c…!!!
Moi je pousserais à dire que cet estropier de la tète, va faire ressurgir les vieux démons allemand !!!
Si cela arrive ? Quel dommage, c’était une chance pour l’Allemagne.
Encore un migrant souffrant de troubles psychiatriques… !
Apparemment en arrivant en Allemagne, il n’a subit aucun contrôle de santé…
Les autorités allemandes sont responsables des meurtres et des blessés.
Il faudrait que cette bande de déracinés volontaires, conspirateurs s’attaque aux hommes et femmes politiques et leurs familles.
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles….. Croyez vous qu’en Somalie les malades mentaux sont soignés en urgence ?
Pourquoi faire venir tant d’émigrés sachant que nous ne les intégrerons jamais avec la communauté européenne et qu’ils finiront dans la délinquance et là criminalité.
En faisant entrée des loups-charognards en Allemagne, en France, là chancelière et le président Macron sont responsable de la sécurité de leurs propres citoyens…..ils leurs doivent sécurité et assistance…..chose qui n’est pas le cas !!!
A mon avis, il faudrait que les familles des victimes portes plaintes contre l’état concerné pour non assistance à personne en danger sur son propre territoire pour des faits commis par des étrangers.
Depuis quelques années, l’immigration est source de tracasserie pour les européen…beaucoup laisse là peau….
Les migrants depuis leur indépendance respective n’ont connu que la guerre dans leur pays d’origine….en guise de liberté, la dictature, les tueries, la famine….etc.
Reste les pays y compris le notre qui vendent armes et munitions pour qu’ils s’entre-tuent entre eux…..(nous avons une part de responsabilité sur cette exode)
Alors les voilà….ils arrivent, d’autres arriverons encore par tous les moyens.
Dans leurs petites tètes de noix de coco….Mieux mangé un quignon de pain en Europe (pas le cas) que de finir sous les coups de machette !!!
En Allemagne comme en France ils vagabondent….s’apercevant du train de vie que mène les européen, la haine devient grandissante…pourquoi eux, pourquoi pas moi !!!
Va faire comprendre à des abrutis notoires que nos Us et coutumes sont ainsi ….
Simulant la folie, ils assassinent de pauvres gens qui dans un certains sens leur ont tendu la main et donc certains leurs ont fait confiance…..les pauvres.
Ils outrepassent les lois jusqu’au jour où le drame arrive… ils seront classés irresponsables.
Nacera
Je suis de ton avis…. Si je perdais un être cher à la suite d’un tel crime, j’attaquerais le gouvernant allemand et je demanderais à tous ceux qui sont dans le même cas de faire de même.
Les frontières ouvertes l’islam de toutes origines sont parait ‘il une chance pour l’Europe…a croire que le siège des culs assis entre deux fauteuils…abrite des non-voyant et des sourd-dingues !!!
De nos jours lorsqu’un individu adepte du prophète a envie de tuer quelqu’un il crie Allah Akbar……. Avec un peu de chance s’il est « bègue », la victime aura une chance de s’en sortir !!!
Gaston elle est bonne…
L’Allemagne enquête sur les motivations de l’agresseur… Il me semble qu’il a été clair net et précis…Merkel en a accueilli plus d’un million…. Bonne chance aux allemands
je pense qu’en Allemagne la colère est trop forte contre l’impuissance totale du gouvernement….idem pour la France…alors que faire….
Premièrement le problème incombe ceux que nous avons mis au pouvoir de l’état….
Secondo, je ne pense pas que le problème de l’immigration est celui du peuple européen ne crois-vous pas…. !
Les coupables, responsables sont ceux qui les acceptent à bras ouvert……mieux vaut en rire … Il parait que le ridicule…comme le crétinisme ne tuent pas…
je crois que nous avons des bons à rien, des sœurs Theresa, des abbé pierre à la tète de l’union européenne….
Ces gens sont prêts à tout pour que des assassins débarquent vers l’Europe et extermine petit à petit le christianisme.
Chez-nous, certains français, françaises les apprécient….nous connaissons certains cas de résultats sociaux chez le sexe faible….( inutile de vous dire qu’il y en à deux !!! )
Ma question est, que viennent faire chez nous les somaliens ? Chez eux il y à du pétrole, du cuivre, du manganèse, du gypse, du fer, du marbre, de l’étain et de l’uranium…..il y à du travail pour tous…..
Apparemment preuve en est nous ne recevons pas les meilleurs !!!
Comme en France un FADA de plus.
Et les français plus précisément la gauche avec les associations ‘’vichyssoises’’ continuent à faire l’autruche…
Cet énergumène, mérite d’être interner dans un container avec des cochons ….si Allah Akbar est grand, il prendra soin de lui, les porcs aussi !!!
v
Les migrants déferlent sur l’Europe……il fait nous poser quelques questions…..qui les poussent à venir ?
Depuis quelques années ils traversant là mers et les chaines de montagnes pour nous envahir…
Des qu’ont les tires de l’eau, du froid les autorités gouvernementales leurs offre des abris, de la nourriture et des vêtements…ensuite des hébergements.
Si çà marche pour eux, çà marche pour les autres …les Smartphone satellite fonctionne à merveille !!!
Que voyons-nous depuis……des crimes, du terrorisme, des viols, des vols, des atteintes à l’ordre public et de plus en plus de gens (les pauvres) qui prenne part à leur cause.
Croyez-vous que le somalien est FOU ? Personnellement je ne le pense pas…lui et tous ces semblables ont une mission à accomplir en Europe….reste de savoir pour le compte de qui ???
Extrait d’un rapport de la police allemande, le chiffre de « 200 000 actes criminels » commis par les migrants.
Les migrants ont commis plus de 200 000 actes criminels en 2015. Des chiffres qui font froid dans le dos en 2021 !
Qu’en est‘il des cas de violences graves, délinquance à caractère sexuel et de crimes depuis 2015 ?
Nous ne savons pas tout, pas plus qu’en France. Motus et bouche cousue, malgré que l’Allemagne a recensé une haussé d’actes de violence à caractère raciste, personne n’en parle !!!
Les leçons de l’histoire ne servent à rien !!
Le même virus que là grippe, là Covid frappé l’Europe…appelée communément le fléau migratoire !!!
Sa carrière datant de Lampedusa aura tué bon nombre d’européens, proliférer pas mal de petits pieds-nickelés !!!
Tout compte fait, les colonisateurs n’étaient pas si mauvais que-çà…je dirais même qu’ils nous regrettent puisqu’ils viennent chez-nous.