INFO & ACTUALITÉ.
La taupe qui venait du froid… Un espion russe au ministère français de la Défense !
Espionnage : En 2017, la Russie avait une « taupe » au cabinet du ministère français de la Défense
Agent double au cabinet de Jean-Yves Le Drian
L’ancien directeur du service de renseignement extérieur (DGSE) a confirmé que l’agent travaillait au cabinet de Jean-Yves Le Drian
Cela pourrait être le scenario d’un épisode du Bureau des légendes ou la trame d’un livre de John le Carré. Mais, selon l’ancien directeur du service de renseignement extérieur ( DGSE), il s’agit bien de la réalité. D’après Bernard Bajolet, témoignant dans un reportage diffusé dimanche soir sur la chaîne France 5, une « taupe » au service de la Russie officiait au sein du cabinet du ministère français de la Défense.
Interrogé sur des informations faisant état d’un espion au service de la Russie travaillant pour le cabinet du ministre d’alors, Jean-Yves Le Drian, aujourd’hui ministre des Affaires étrangères, Bernard Bajolet affirme dans ce documentaire consacré au président russe Vladimir Poutine : « En effet, quand j’étais directeur général de la sécurité extérieure, je l’avais fait remonter » à l’exécutif.
« Ne nous voilons pas la face »
« Dans les années précédentes on disait « tout ça c’est terminé, après la Guerre Froide, on n’a plus à perdre son temps contre des espions qui n’existent plus (…) la priorité ce sont les affaires de terrorisme », mais pour autant, on voit bien que les activités d’espionnage n’avaient pas du tout cessé, et que les moyens que mettent les Russes, les Chinois, mais aussi d’autres, les Américains, ne nous voilons pas la face, n’ont jamais été aussi importants ».
Cette information avait été relayée à l’époque par le média français en ligne Mediapart, selon lequel un espion du GRU, le service de renseignement militaire russe, avait recruté une « taupe » au sein du cabinet de Jean-Yves Le Drian lorsqu’il était ministre de la Défense sous la présidence de François Hollande.
Source : 20 Minutes avec AFP / Photo :
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, aux Nations Unies à New York le 23 septembre 2021.
* * *
Afin de ré oxygénation d’information certains n’aiment pas que la vérité soit dite…pourtant les taupes sont partout.
ne crions pas au voleurs, puisque nous en avons aussi.
alors pas de ménagement….Il doit être exécuté.
Rien de nouveaux….en ce bas monde l’Histoire continue et se complique….ce n’est pas à nous qu’il faut l’expliquer… !!!
Poutine attise le feu….tous les autres..Ne pigeant que couic… !
Ne parlons même pas de l’Exécutif Français…carrément disqualifié par son histoire !
De tels faits de date pas d’hier aves les infiltrés.
Les russes se croient plus moins que les autres….seulement les autres eux aussi sont plus malins qu’eux à cause de leurs grosses cervelles remplies d’orgueil bête.
Les taupes portent plusieurs casquettes…je pense qu’en France nous en avons dans tous les ministères……l’espionnage a toujours été présent dans la vie politique y compris nous les français.
Les taupes portent plusieurs casquettes…je pense qu’en France nous en avons dans tous les ministères……
L’espionnage a toujours été présent dans la vie politique y compris chez-nous nous les français.
Les russes sont loin d’êtres blanc…une guerre de cache-cache que nous fadions tous.. Dans l’industrie et l’armement.
Comme s’il avait quelques choses à se reprochez, Le Dryan s’éponge le front….. ?
Avec une France convoitée par sa technologie et son savoir faire, il doit y en avoir plein partout dans les ministères, les administrations……je pense que là France est trop confiante aux sujets qu’elle emploie !!!
Il serait bon de temps à autres qu’elle vérifie le train de vie de tout en chacun, les comptes en banques, et les biens acquis.
Déjà au niveau des élus de l’état ceux sont pratiquement tous des gougnafiers avec un passé à faire pleurer leurs protes mères…..
Ils jettent là pierre sur les autres alors qu’ils devraient prendre des grosses caillasse sur là pipe….
Ne vous inquiétez pas, nos services de renseignements veuille eux aussi sur les
Réseaux étrangers …..
Il y sous marins et sous-marins……il à bien fallu que des taupes s’infiltré dans les négociations avec les australiens….. ???
les cocos depuis bien longtemps sont bien installés en France….nous les avons eus dans les gouvernements ; les ministères, là députation, les régions, département et locaux……fonctionnaires…etc…..comment peut ‘on faire confiance à des gens qui pendant des années n’ont juré que par Moscou !!!
Alors, rien de surprenant.
Ismaël
bien traite tout-cela….………la preuve que le sujet n’intéresse pas grand monde.. !
Tous ceux qui sont censés faire la force d’une démocratie n’hésitaient pas à supprimer les brebis galeuses…
Il faut remettre tout à plat….Mais QUI LE FERA… ??
Je n’aperçois pas l’ombre du véritable Missionnaire pour entreprendre cette Croisade.. !
Depuis 2017 là taupe à dut en fourguait des informations à poutine….le gabelous devait avoir un sacré train de vie….
Sur le sujet, là France n’est pas en reste…..nous avons nos sous-marins implantés partout….
Si le dryan à des obligations qui ne lui laisse pas une minute de libre… même pas le temps de zyeuté son ministère n’est pas une nouveauté…..vousoie être au four et au moulin… ne vas pas ensemble comme d’être d’en un gouvernement puis d’en un autre !!!
Ce n’est pas vraiment une nouvelle info……Nous savons que ce pays est un vrai bordel et que les p…s sont les français comme nous qui laissent leurs ministères entre les mains de n’importe qui.