ONACVG : Une plateforme téléphonique à l’écoute du monde combattant
À votre écoute : une plateforme téléphonique au service du monde combattant
Soucieux d’apporter un service toujours plus performant à ses ressortissants, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (l’ONACVG) lance le dispositif « À votre écoute ».
Ce service instaure une ligne téléphonique via un numéro vert pour accompagner et apporter des réponses adaptées aux ressortissants de l’ONACVG qui accomplissent des démarches en matière de reconnaissance et de réparation, de pensions, de droits accessoires, de mentions, d’indemnisations, de voyages sur les tombes, ou ceux ayant des questions liées aux monuments aux morts.
Reconnaissance et Réparation
« Nous avons mis en place un numéro gratuit afin de guider au mieux les personnes dans leurs démarches liées à la Reconnaissance et la Réparation. La mise en œuvre de cette plateforme téléphonique nationale nous permet de nous adapter aux nouveaux usages en proposant une couverture horaire plus étendue et homogène.
Situés à Caen, ce sont des agents de l’ONACVG, confirmés, qui ont exercé leurs fonctions dans les services centraux ou de proximité, qui connaissent la réalité de la cause combattante, qui sont amenés à donner des réponses par téléphone aux ressortissants. Ce dispositif «À votre écoute » s’inscrit dans un programme plus large de numérisation des procédures et d’amélioration de la chaîne de traitement administratif. Cette plateforme téléphonique est complémentaire avec notre maillage territorial.
Nous continuerons, bien entendu, à assurer un accueil physique du public dans nos services départementaux », explique Véronique Peaucelle-Delelis, Directrice Générale de l’ONACVG.
Source : ONACVG / Photo : ONACVG
* * *
Depuis 1976 date à laquelle j’ai obtenu ma carte du combattant voilà maintenant que l’ONACVG vient à mon écoute… !
Auditivement pas la joie, visuellement encore moins…
Tout est bon pour faire des voix pour 2022.
merci.
Les élections 2022 inquiète nos élites….Si le Pouvoir vient de Dieu, il ne peut se soumettre qu’au verdict des urnes.
Une plateforme téléphonique au service du monde combattant…..je pense aux plus démunie d’entre-nous qui ont besoins d’aide et de soutiens ainsi que les veuves et les veufs avec des enfants en bas âges.
pourquoi la presse, les journaux télévisés n’en parlent pas ?
Aide et accompagnement des soldats et anciens combattants à la mémoire de ceux morts au feu…. !
Beau remerciement du président macron pour les anciens d’Algérie le jour de sa visite à Alger la BLANCHE !!!
Enfin bref passons….alors que la guerre d’Algérie se termine en juillet 1962, madame Geneviève Darrieussecq, adresse ses vœux de prolongation au monde combattant…..
La carte du combattant est désormais attribuée aux soldats français engagés en Algérie entre juillet 1962 et juillet 1964….. !
N’importe quoi…. Politique oblige…..Cette mesure dantesque coûtera 30 M€ par an aux contribuables avec un surplus de carte non mérité au nombre de 50.000.
Entre juillet 1962 fin de la guerre d’Algérie et 1964, les militaires non combattantes ont laissé sur ordre du général de Gaulle et du général katz tous deux criminels de guerre…..massacrés des français, des harkis……
DE DRÔLES DE COMBATTANTS
Si un jour j’ai besoins d’aide, je m’adresserais à l‘entraide parachutiste.
Année 2020-2021 beaucoup d’incertitude pour les associations patriotiques et les sections bénévoles concernant les cérémonies.
Car nous sommes tous tributaire des décisions des Préfets….a ce jour nous ne savons pas grand-chose sur les prochaines cérémonies.
Heureusement que nous avons des concertations entre-nous…sinon, RIEN.
Il est regrettable de constater depuis le confinement, que le devoir de mémoire se fait sans les personnes concernées.
Information prise sur internet.
L’Office National des Anciens Combattants ‘’peut’’ sous certaines conditions apporter un soutien financier pour des frais de secours avec justificatifs à l’appuie….
Une participation au maintien à domicile et pour ceux qui se trouvent en maison de retraite des colis.
Aides aux blessés de guerre, pupilles de la nation, victimes d’acte de terrorisme, associations citoyennes, Veuves…et autres.
Tous au téléphone…ne soyez pas trop nombreux !!!
merci de l’information.