OPEX Barkhane : Mort en opération du brigadier-chef Andy Fila
= COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES =
Le 31 juillet dans la matinée, alors qu’il effectuait une intervention de maintenance sur un groupe frigorifique de la base de Kossei à N’Djamena au Tchad, le brigadier-chef Andy Fila, électromécanicien frigoriste de la force Barkhane, est mortellement touché par l’explosion d’un équipement. En dépit de la prise en charge immédiate par les secours sur place, il décède des suites de ses blessures.
Une enquête de la gendarmerie prévôtale est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Agé de 25 ans, et père d’un enfant, le brigadier-chef Andy Fila appartenait au 14e régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste de Toulouse.
Le chef d’état-major des armées, le général d’armée François Lecointre, s’incline avec une profonde tristesse devant la mémoire de ce militaire mort en opérations. Ses pensées accompagnent sa famille, ses frères d’armes, en particulier ceux blessés au cours de cette opération, et tous leurs proches.
Source : DiCoD / Image Armée de terre
* * *
Regrets. Condoléances à la famille.
BZH
Petit, le gouvernement français t’oublieras comme il à déjà oublié tous les autres….j’ai une pensée pour les tiens et tes camarades…le reste pour nos politiciens n’est qu’illusoire…de la poudre aux yeux !!!
Je garde en souvenir ceux de ma génération qui ont combattus en AFNet qu’aujourd’hui notre chef des armées met à l’honneur les felouzes…..
Les traitres élyséens et leur chef de fille Emmanuel Macro sont en marche vers la repentance et je ne sais pourquoi ils sont tombés amoureux du peuple algérien qui nous le rend BIEN …..Fait du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !!!
Avec l’aide de deux historiens…..Pour l’Algérie, Abdelmadjid Chikki, ancien combattant du FLN aux propos toujours revanchards….
Pour la France, Benjamin Stora, historien idéologue minable , dont la proximité avec le pouvoir algérien a été constante…..dans la foulée, il continue !!!
A eux deux, ils veulent réconcilier les mémoires des deux pays !!!
Cet entre-soi mémoriel en dit long sur la conception d’Emmanuel Macron en matière
de pluralité des mémoires et des souffrances encouru par les pieds noir, et les militaires français….
Le chemin de la repentance, qu’a choisi le chef de l’État à Alger se concrétise…..des propos indignes assimilant la présence française en Algérie à un crime contre l’humanité.
Ceux d’AFN sont dans l’oublie comme ceux qui ont combattus au Vietnam…nos politiciens attendent avec impatience notre mort.
Repose en paix. Condoléances.