Avignon : Un policier tué par balle au cours d’une opération anti-drogue
Un policier tué par balle à Avignon lors d’une opération antidrogue
Un policier a succombé à ses blessures après s’être fait tirer dessus dans le centre-ville d’Avignon, dans le Vaucluse, ce mercredi. L’auteur présumé des tirs est « en fuite ».
Selon les premiers éléments, vers 18 h 30, le policier décédé et son équipage ont été requis « pour des perturbateurs en centre-ville à proximité d’un point de deal », a expliqué une source policière. A leur arrivée, ils « auraient constaté une transaction » et « tenté d’interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants », a-t-elle ajouté.
L’auteur des tirs en fuite
Un homme a alors « fait feu à plusieurs reprises » sur le policier, a encore dit cette source. L’auteur présumé des tirs est « en fuite », a-t-elle précisé.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu sur place dans la soirée.
Selon le quotidien local « le Dauphiné libéré », le policier était âgé d’une trentaine d’années. Selon nos confrères de « La Provence », les tirs ont eu lieu à proximité de la place Pie.
« Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni », a assuré Jean Castex, le Premier ministre.
Source : nouvelobs.comr – AFP / photo : ledauphine.com
* * *
Si nous n’arrêtons pas toutes ces merdes qui pourrissent l’existence des honnêtes citoyens, nous ne le feront plus jamais !
Encore un fonctionnaire de police victime du devoir…
Jusqu’à quant la racaille issue de je ne sais où, vont faire la loi en France ?
Une pensée pour la famille, une pensée pour l’ensemble de toux ceux qui veille sur nous…policiers, gendarmes, pompiers.
Nos généraux en retraites et tous les autres militaires qui les suivent ont raisons de tirer la sonnette d’alarme !!!
Une pensée à la famille
darmanin va se déplacer pour faire quoi Zorro…..les pieds nickelés tremble de peur pour ne pas dire de rire…..
Que va-t-il dire ? Que nous punirons les coupables !!! Alors que les responsables sont les membres de son gouvernement.
Ces derniers que vont ‘ils faire, lui remettre la légion d’honneur…tout le monde l’obtiens même les saltimbanques.
En attendant un homme dans l’accomplissement de son travail, viens de perdre la vie.
En guise de contestation nationale, Que tous les policiers déposent leurs armes et bagages dans les commissariats…que les syndicats policiers mettent en évidence le laxisme de la hiérarchie qui n’ose se confronté au gouvernement et à son ministère !!!
Si cette hiérarchie n’est pas capable de défendre leurs subordonnés, qu’elle laisse la place à des hommes et femmes plus adaptés qu’eux !!!
Blablabla…hier les français d’Algérie….
aujourd’hui la France métropolitaine qui s’auto-détruits par lâcheté !!!
Avec ce que subit la France depuis 1962 nous devrions faire d’après Macron repentance à de jeunes gens qui perpétuent les crimes sanglants du FLN.
Je dis NON….. Nous qui sommes leurs descendants directs…Défendons la mémoire et le souvenir de nos pères, oncles, cousins.
Pour cela il n’y à qu’un seul moyen de faire front tous ensemble contre des orduriers de grands chemins….
Des généraux patriotes ont pris l’initiative de barrer le chemin à cette insurrection d’outre-méditerranéens……
La ministre des armées émanant d’un gouvernement d’incapable a demandé des sanctions contre eux…… »le ne touche pas à mon pote continue dans la traitrise et la lâcheté…. »
Si c’est le monde à l’envers ! il nous sera dur de le mettre à l’endroit et d’équerre…..
Condoléances à la famille de ce policier et à ses proches.
Si ceux de14/18…..de 39/45 nous regardent….. ?
C’est UNE HONTE! Faire une rafle partout en FRANCE comme le faisait si bien les allemands….. Encerclons avec plusieurs unités militaires toutes les cités des quartiers sensibles…pas de quartier aucun…..à la matraque et coups de ceinturons et si besoins, usage des armes à feu…..Garantie à 100% le calme plat…et pour longtemps !!!
Une bonne partie de français sont devenus tellement lâches qu’ils en oublient leurs devoir pour lequel, leurs arrières grand parents, parents ont combattus.
Mon père me disait, fils , avec la racaille mieux faire le boucher que le veau…..mieux arriver armé que les mains vides….
les forces de police devraient faire la même chose….ils discutent après avec l‘IGPN, la justice….mieux faire 10 ans de placard que de pourrir dans un caveau.
imaginons un seul instant que l’inverse se produise…que le policier abat le malfaiteur !!!
Il s’en suivrait une scène de destruction massive en plein Avignon, incendies, pillages, casses de voitures…etc.
Que ferait le gouvernement …allo maman bobo à l’IGPN…régler moi cette bavure policière fissa…. nous avons les associations sur le dos……
Bref…dire que l’on va poursuivre des Généraux qui ont fait leur devoir en tirant la sonnette d’alarme !!!
Bien gentil le Darmanin…. faut ‘il mourir sous les balles pour être un héros….
Faut ‘il servir de cible et crever comme un chien pour avoir la légion d’honneur….( alors que d’autres saltimbanques sont fait commandeur )
Comme tant d’autres j’ai porté l’uniforme de la république sans pour cela faire de moi un héros…puisque nous sommes tous des héros et pour certains comme-moi, des survivants.
Les grands mots, les beaux discours ne servent à rien…..
La guerre contre la drogue fait vivre des millions et des millions de gens, fait travailler des milliers de personnes…
Je ne suis pas un consommateur, plus riches que moi le sont avec une meilleure situation que la mienne !!!
Condoléances à la famille, il serait mon petit fils…courage à tous les gendarmes, policiers et soldats du feu.
Condoléances à la famille, aux forces de police, de gendarmerie à ce quartier d’Avignon en deuil.
Condoléances à la famille, aux proches.
« Je n’imagine pas un second mandat d’E.M !!! (il se rappellera de son mandat )
Je n’imagine pas une élection de Mélenchon…que dieu nous protège d’un tel malheur…nous pourrions alors faire la valise avant le cercueil…. »
Je m’incline devant la douleur de la famille de ce policier et de toute la corporation.
Monsieur le ministre de l’intérieur, comme son supérieur Président parle de guerre…mais en cas de guerre, on n’interdit pas aux soldats d’utiliser son arme, alors que dans la police et la gendarmerie il faut être en état de légitime défense….il faut en prendre deux dans le buffet ensuite tu réplique !!!
Les membres de l’exécutif Français qui servent à Paris dans différents ministères ne connaissent de la guerre que celles virtuelle qu’ils mènent avec les Play Station…….En commençant par notre Chef suprême de nos Armées vu son âge et celui de son ministre de l’intérieur.
Je ne donne raison à pierre, jacques et Paul concernant les responsabilités de cet état de fait, sachons tous que les loubards qui vende de l’herbe dure / molle sont rompu à toutes indiscipline des lois française….
Pour eux flingué un policier, un gendarme, un pompier, un citoyen ils en ont rien à foutre, encore moins de pleurnicher !!!
Là France, les droits de l’homme et les associations privilégieront toujours la racaille du moment qu’elle est étrangère…..PAIX SOCIALE OBLIGE.
Incroyable de dire qu’avec les moyens dons nous disposons, de ne pas faire régner la loi et la justice sur notre propre sol !!!
La France est divisée, chacun tire de son côté le plus de couverture possible en commençant par nos dirigeants.
Nous n’avons pas fini de payer les conneries Monumentales de tout tant chacun….….
Pendant que d’honnêtes citoyens se font flingués, d’autres sont en cavale en attendant d’être pris, puis relâcher ….
Ce que nous voyons aujourd’hui…la France est revenue au temps des chacun pour soi et dieu pour tous.
Dans les quartiers sensibles il faudrait que la riposte se fasse par de grosses opérations de polices, de gendarmerie et en soutien, l’armée.
aux grands moyens, les grands remèdes….Sinon je ne donne pas 5 ans que les villes de France ne partent complètement en déconfiture totale.
L’ennemi, nous le savons, campe les rues.. en partie celles des grandes agglomérations.
Ceci dit, après les années de la seconde guerre on croyait vivre peut-être mieux et dans la tranquillité….mieux certainement, la tranquillité, absolument pas, une autre guerre nous frappe celle de la drogue.
Pauvres pays civilisés qui n’existent plus, qui font naufrage pendant que d’autres le font aussi !!!….
À part espérer un miracle… Que faut-il faire…moi je ni crois plus jésus Christ nous a laissé tomber faisant place à Mahomet et ses disciples assassins, casseurs, violeurs, dealers, revendeurs.
Toujours sont paquetage à proximité de lui, comme un vaillant soldat toujours prêt à partir en patrouille G – Darmanin n’a pas fini de faire des voyages A/R pour rendre hommage à nos concitoyens assassinés.
Depuis les années 1960 Je n’ose dire qui nous à laissé un tel héritage…trois reste en vie…au moins avec eux nous auront vue de nos propres yeux le drapeau tricolore torche-cul brulé, les marches blanches, les hommages incessants, les bouquets de fleurs, les bougies allumées, les pleurnichards, les remise de L-H à titre posthume…..etc.…..etc.
C’est donc en première ligne que sont les gendarmes, policiers, sapeurs pompiers…
La rue devient un territoire très dangereux pour tout le monde….la lâcheté, le crime, là malhonnêteté paie pendant que des honnêtes citoyens tombent sous le feu des balles, d’un coutelas….
Pour remédier à tout cela, il va nous falloir prendre le taureau par les cornes….œil pour œil, dent pour dent !!!
Il est anormal dans notre république de voir que des brebis galeuses, cancéreuses pour la société sont toujours dans la rue malgré les interpellations !!!
Nous payons des gens pour trouver des solutions….et bien qu’ils le fassent car la mienne serait très radicale.
Le syndicat France Police –Policiers en colère adresse une lettre ouverte au président tMacron
Monsieur Le Président de la République,
A douze jours d’intervalle, une collègue a été égorgée par un terroriste islamiste à Rambouillet tandis qu’hier, un second fonctionnaire a été abattu par balle à Avignon par un membre d’un gang de narcotrafiquants.
Le temps des belles cérémonies d’hommage est révolu.
Vous devez passer des bougies à l’action politique.
Ce n’est pas avec des larmes qu’on mène une guerre.
Vous dites vous battre pour le droit à la vie paisible mais ce combat ne se gagne pas avec des mots.
Les policiers et les gendarmes ne peuvent pas se défendre en raison d’un texte sur la légitime défense trop flou, laissant le champ libre à toutes les interprétations jurisprudentielles.
Le police bashing permanent orchestré par les médias et les people entrave considérablement notre action.
En bout de chaîne, la faillite de l’appareil judiciaire annihile notre travail d’investigation.
Les Français ne croient plus en leur justice.
La manifestation pour réclamer justice pour Sarah Halimi en est la preuve éclatante.