INFO & ACTUALITÉ

Bleuet de France : La FNCV soutient leur action

vendredi 7 mai 2021 | Infos et Actualités | 3 commentaires

La FNCV soutient le Bleuet de France

Compte tenu des mesures gouvernementales relatives au confinement, les cérémonies du 8 mai se feront sans public donc les collectes sur la voie publique sont annulées pour la campagne d’appel aux dons du 8 mai 2021.

Chaque année, le Bleuet de France consacre plusieurs centaines de milliers d’euros :

  • aux pupilles de la Nation (enfant de moins de 21 ans adopté par la Nation à la suite du décès ou de la blessure d’un parent lors d’un acte de terrorisme, lors d’une mission OPEX ou enfant de policier ou de gendarme blessé ou tué en mission),
  • aux victimes d’actes de terrorisme,
  • aux soldats blessés en opération extérieure (OPEX),
  • au maintien à domicile des ressortissants les plus âgés en situation de dépendance et à l’amélioration des conditions de séjour des anciens combattants dans les maisons de retraite labellisées Bleuet de France,
  • À titre d’exemple, il prend en charge le financement d’études supérieures pour certains pupilles de la Nation, le financement d’équipements pour les militaires blessés devenus sportifs de haut niveau, ou propose encore un accompagnement psychologique aux victimes d’actes de terrorisme et à leurs familles.

Cette année, le Bleuet portera également un projet lié aux maisons ATHOS, programme de prise en charge des blessés de l’armée de Terre, en contribuant à l’achat d’un voilier.

Amarré au port de Toulon, il permettra d’accueillir des blessés, et à terme des veuves, pupilles de la Nation, et victimes d’actes de terrorisme, pour des stages de reconstruction et d’accompagnement.

  • Vous pouvez également encourager le partage de cette vidéo #jesoutienslebleuet
  • Vous pouvez si vous le souhaitez faire un don directement sur le site de l’ONACVG pour soutenir leur action.

     » Je fais un don au Bleuet de France…

 

Source : LP – FNCV Facebook / Photo : ONAC Bleuet de France

* * *

Commentaires

3 Commentaires

  1. Ben oui voilà presque un an et demi que les associations d’anciens combattants ne font plus de cérémonies, donc, pas de collecte.
    En espérant que tout rendre dans l’ordre afin que nous puissions reprendre nos activités de mémoire pour tous ceux qui sont morts et meurent encore pour la France.

  2. A chaque cérémonie je participe au don du bleuet en région Rhône-alpes-auvergne.

  3. Cet appel aux dons va entre de bonnes mains…. Les fonds récoltés sont aux profits des militaires blessés, des pupilles de la Nation ainsi que des victimes d’actes de terrorisme qui ne manque pas en France !!!
    Depuis le confinement il n’y à plus de proximité entre les actifs et les anciens….

FNCV

Les combattants volontaires d’hier et d’aujourd’hui préparent ceux de demain...