Chine : Quatre nouveaux destroyers lourds pour la marine chinoise…
Les destroyers lourds chinois
La flotte chinoise, qui est déjà la plus importante du monde continue sans cesse de croître.
Pour protéger ses porte-avions, la Chine a lancé en 2015 le projet de destroyers « type 055 ». Fin 2020 il étaient déjà 7 en construction.
Et de quatre opérationnels !
Le premier de ce genre mis en service opérationnel a été lancé fin juin 2017 au chantier naval de Jiangnan, à Shanghai. Le second à la fin avril 2018 à partir de ce même chantier. Les deux nouveaux début mars 2021, depuis le chantier naval de Dalian, dans la province du Liaoning.
Les destroyers lance-missiles Type 055, sont largement considérés comme les plus gros et les plus puissants vaisseaux de combat d’Asie.
Ces navires de guerre de la classe “Type 055” cachent bien leur jeu !
Sous cette appellation technique se cache une catégorie de destroyers lourds, lanceurs de missiles guidés. Alors que le Type 055 est classé en tant que destroyer, en dehors de la Chine, il serait considéré comme un croiseur, car sa grande taille et son déplacement important sont comparables à ceux du croiseur états-unien de classe Ticonderoga.
Si l’on souhaite comparer ces vaisseaux avec les bâtiments français qui servent d’escorte à notre porte-avions Charles de Gaulle, on ne peut pas jouer de la même manière.
Le destroyer « Lhasa », lancé le mois dernier impressionne déjà par ses caractéristiques. A côté du Lhasa, avec son poids de 12.000 tonnes et ses 180 mètres de long, la frégate “Bretagne” qui fait 142 mètres de long et pèse 6.000 tonnes est un poids welter.
Ce navire de guerre le Lhasa de conception furtive, possède des prouesses de frappe énormes : pas moins de 112 missiles !
5 familles différentes de missiles :
• Des missiles YJ-18, capables de détruire un autre bateau ou une base terrestre à plus de 500 kilomètres.
• Des missiles HQ-9, spécialisés dans la destruction d’aéronefs hostiles.
• Des engins russes SA-17 Grizzly polyvalents qui peuvent aussi bien détruire des cibles aériennes, navales ou terrestres.
• Des torpilles et des missiles anti sous-marins pour lutter contre les submersibles.
• Grâce à ses puissants radars, ce navire de guerre est également capable de détecter facilement des avions furtifs comme le F-35 américain ou encore des satellites en orbite basse autour de la Terre.
En réponse face au déploiement de force chinois, les Etats Unis viennent de débloquer 60 milliards de dollars pour atteindre les 200 milliards de revenus annuels. La marine américaine vise à :
• Posséder plus de 530 navires de guerre en 2050.
• Accroître le nombre de drones et surtout de bateaux et de sous-marins autonomes.
Sans ce panel point d’équilibre.
Source : LP – FNCV / Photo : 蓝海卫士055
* * *
Quelle armada de guerre de destruction massive…. Il faudrait suggérer de demander en cas de conflit de synchroniser les temps de prière qui nous reste !!!
Les dirigeants des cinq grandes puissances nous promettent des mauvais jours si j’en crois le déploiement d’armement hautement technologique qui servira à nous entretués
Mort aux cons qui veulent là mort de l’humanité.
En suivant le fil de l’actualité, je constate qu’il y à une forte augmentation des dépenses militaires dans le monde … ! Pourquoi tant de dépense de haut niveau ? Les investissements sur les dépenses militaires dans le monde sont énorme les États dépense sans compté pour s’équiper,former leurs militaires…..inquiétant non ?
Le péril jaune depuis le temps que l’on en parle…. Je ne peux m’empêcher d’être très inquiet avec cette nation communiste puissante et dangereuse…les chinois ne sont pas les seuls avec la Corée du nord, la Russie…et autres.
Si besoin est, dans un cas grave et imminent, les pays les plus faibles / détenteurs de l’armement atomique devront prendre rapidement leurs responsabilités…..soit ils laissent faire comme si rien n’était, où bien, ils tireront les premier….
Avec des acteurs aux méthodes tyranniques qui me rappellent de mauvais souvenirs, je dirais que la paix mondiale est fragile.
Pas d’inquiétude la peur du grand méchant loup fait peur à tous…..même aux plus abrutis de la planète….
Comme toutes les nations du monde, les chantiers navals ne chôment pas, la main d’œuvre en chine ne manque pas…. Leurs destroyers lance-missiles, sont considérés comme les plus gros mastodontes et les plus puissants vaisseaux de combat d’Asie.
Quoi qu’il arrive, ils en prendront plein la pipe eux aussi !!!
Pour mémoire, rappel des souvenirs…..Pour nous français des années 1940, la Seconde guerre mondiale a pris fin avec la capitulation de l’Allemagne nazi nazie et la capitulation du japon…..dramatique moment pour un peuple.
Pendant la première guerre mondiale, des centaines de milliers de Chinois ont été envoyé en Angleterre……en France…..en Russie.
Tout compte fait, malgré des trahisons….. La raison des plus forts reste les meilleures…seules les pauvres imbéciles meurent pour leurs mères patries hors de leurs territoires.
Les gouvernements se suivent, tous se ressemble…..ils sont responsables d’une grande partie de nos souffrances de nos malheurs.
Nul doute qu’aujourd’hui nous cherchons tous la petite bête l’ à l’autre….qui cherche trouve !!!
La chine, les autres puissances veulent conquérir le monde…. Tant que le spectre de l’arme atomique subsistera dans les esprits de tous, nous pouvons encore manger du pain blanc…ensuite peut être sera le chaos !!!
Qui finance tout ça…..le peuple ? Non il est trop dans la mouise, reste ceux qui font fabriquer leurs produits à bon marcher comme la France certainement…
après le missile Poséidon russe ; le missile chinois…..maman j’ai peur des suppositoires !!!
Après la Corée du Nord dont le développent de l’arsenal militaire inquiète sérieusement le pays de l’oncle Sam, des officiers américains viennent également mettre les USA en garde contre de nouveaux missiles chinois dont ils n’auraient pas pour le moment les moyens de contrer.
En effet, c’est dans un rapport annuel publié par le comité d’analyse des menaces balistiques, que les officiers américains ont averti contre la montée en puissance de Pékin au niveau de ses armes hypersoniques.
Dans leur document, les officiers ont particulièrement mis l’accent sur le Dongfeng-17 qui est aussi appelé DF-17.
L’appareil avait été présenté pour la première fois lors du grand défilé d’octobre 2019 pour marquer les 70 ans de la fondation de la République populaire de Chine.
Selon les officiers américains, le Dongfeng-17 à la capacité de frapper une cible dans un rayon de 2.500 kilomètres en atteignant une vitesse de croisière qui dépasse les 7.000 km/h.
Les vielles carcasses qui drainent le fond des mers et des océans, regarde les péripéties des nouveaux aventuriers de la mer…..combien d’épaves de bateaux, de carcasses d’avions gisent…..le nombre doit ‘être incalculable et quelque part dangereux pour la navigation.
Macron crie à ceux qui veulent l’entendre que nous sommes en guerre avec les islamistes…vrai.
Par contre la chine a des années d’avance technologique sur nous et sur le monde.
Ne souhaitons pas qu’un jour elle frappe, elle ne fera de cadeau à personne….
Pour l’instant les chinois restent tranquilles tant que personne ne les enquiquines, leurs faire barrage…..reste alors que les alliés tel que la Russie, l’Iran entre dans le coup pour contré les états unis…..je vous laisse imaginez la suite.
Provocation = avertissement =opération =branlebas de combat !!!
Je suis admiratif pour la pugnacité dont fait l’objet les chinois.
Reprendre pieds comme ils le font après le coronavirus et de vouloir défendre leur patrie jusqu’au sacrifice suprême…relève de l’admiration.
Militairement ils ont vraiment l’intention de montrer au monde leur puissance…..
Dire que pendant des siècles le peuple jaune a adopté une posture de soumission …..
Maintenant, ils sont devenus des guerriers redoutables et craint, sur mer, sur terre et dans les airs…..