Terrorisme : Une fonctionnaire de police tuée au couteau à Rambouillet !
Fonctionnaire de police tuée à Rambouillet : Le scénario de l’attaque se dessine, trois proches de l’assaillant en garde à vue…
Une agent administrative du commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines, a été tuée à l’arme blanche alors qu’elle se trouvait dans le hall.
L’assaillant était inconnu des services de renseignement.
La victime, Stéphanie M., fonctionnaire de police, avait 49 ans et était mère de deux enfants.
L’assaillant, Jamel G., un Tunisien de 36 ans, a été abattu par un tir de riposte d’un policier. Des témoins l’auraient entendu crier «Allahou Akabar», selon une source proche de l’enquête.
Le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a déclaré que ce dernier avait procédé à un repérage des lieux, sans en préciser la teneur. Le Pnat s’est saisi de l’enquête.
Quelques mois après l’assassinat de Samuel Paty, décapité devant le lycée dans lequel il enseignait, le département des Yvelines est à nouveau le terrain d’une attaque terroriste : ce vendredi en début d’après-midi, Stéphanie M., une fonctionnaire de police de 49 ans, a été tuée à l’arme blanche dans le sas du commissariat de Rambouillet où elle travaillait depuis 28 ans. Son agresseur, un Tunisien de 36 ans arrivé en France en 2009, est décédé quelques minutes plus tard, abattu par des policiers témoins du drame. Dans la soirée, trois proches de l’assaillant ont été placés en garde-à-vue après une perquisition à son domicile. 20 Minutes fait le point.
Que s’est-il passé ?
Si l’enquête n’en est qu’à ses balbutiements, le scénario de ce macabre après-midi semble peu à peu se dessiner. Vers 14h20, la victime, agent administratif de 49 ans, s’engouffre dans le sas sécurisé du bâtiment après être allée remettre son disque de stationnement. L’assaillant, qui l’aurait repéré depuis le parking, entre à son tour. Dans une courte allocution, le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a précisé que ce dernier avait procédé à un repérage des lieux, sans en préciser la teneur.
A peine la porte extérieure refermée, et avant que celle donnant sur le hall du commissariat ne s’ouvre, l’homme brandit un couteau et poignarde sa victime au niveau du cou. Plusieurs témoins affirment l’avoir entendu crier « Allahou Akbar » en commettant son crime, précise une source proche de l’enquête. L’un des fonctionnaires qui assiste derrière la porte vitrée au drame, ouvre immédiatement le feu sur l’assaillant. Touché à deux reprises, selon une source policière, il décédera peu après. Sa victime, mère de deux enfants, n’a pas non plus survécu, malgré l’intervention des pompiers.
Trois personnes en garde à vue
Trois personnes ont été placées en garde à vue dans la soirée, a-t-on appris de source judiciaire. Ces trois personnes appartiennent à l’entourage de l’assaillant. Deux perquisitions étaient en cours vendredi après-midi à son domicile, à Rambouillet, ainsi qu’à celui d’une personne l’ayant accueilli à son arrivée en France en 2009, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information du Point.
Qui est l’assaillant ?
La découverte de ses papiers d’identité dans ses effets personnels a permis d’identifier rapidement l’assaillant : Jamel G, un Tunisien de 36 ans, au casier judiciaire vierge et inconnu des services de renseignements. Originaire de la région de Sousse, dans l’est de la Tunisie, il était arrivé en France en 2009 et avait bénéficié en 2019 d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié, puis d’une carte de séjour en décembre 2020, valable jusqu’en décembre 2021, selon le Parquet national antiterroriste.
Quelles sont ses motivations ?
A ce stade des investigations, impossible de savoir qu’elles étaient précisément ses motivations. Si en début d’après-midi une incertitude planait sur le caractère terroriste de cette attaque, le parquet national antiterroriste s’est finalement saisi de l’affaire après avoir procédé à une évaluation des premiers éléments. Une décision justifiée par les « modalités de l’attaque » – un meurtre à l’arme blanche contre une fonctionnaire de police, un scénario caractéristique des attaques terroristes – mais également par les « propos tenus par l’auteur » et les « éléments de repérage », a indiqué Jean-François Ricard.
Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et d’association de malfaiteurs terroriste. Les investigations ont été confiées à la direction centrale de la police judiciaire et à la DGSI sous la coordination de la sous-direction antiterroriste.
Source : 20minutes.fr / Photo : LeParisien – Jeanne Cassard
* * *
Pour certains peut-être j’appuie sur le doigt où ça fait mal….. Ils récoltent à présent les fruits de leurs incompétences politiques….en attendant, nous prenons les coups de couteaux !!!
Je me demande parfois quel intérêt nous avons de vouloir faire de l’humanitaire dans le pays et de vouloir sauver le monde ?
Notre vieille France a surmonté bien des épreuves pendant deux guerres mondiales…elle a survécu grâce au patriotisme de tous…..qu’en reste t’il aujourd’hui ?
En poussant son « CRIE DE TARZAN » …le tunisien n’a laisser aucune chance de survie à cette femme…Quel avenir radieux.. !!
Condoléances à tous les siens, condoléances aux forces de police et de gendarmerie.
Le peuple français à peu près 20 % du corps électoral a choisi de confier les responsabilités de notre Pays à une bande de galopins inexpérimentés…v’là le résultat.
Le crie de tarzan (Allah-Akbar) je dirais l’aboiement d’une chien féroce.
Comment vivez cet homme en situation irrégulière depuis 10 ans …certainement d’’aide associatives, restos du cœur et autres abbé pierre/ sœur Theresa….
Combien d’étrangers sont la irrégulièrement ?
Combien d’entre eux respectent ‘ils les lois française …aucun puisqu’ils n’ont rien à foutre chez-nous.
Il faut qu’une bonne foi pour toute cesse se va et viens incessant de gens qui n’ont aucune autorisation se séjour sur le territoire.
Pour tous ceux qui commettent un délie, crime, viol et autres, il faut un jugement exemplaire, ensuite retour au pays d’origine.
Condoléances à la famille.
Tous les jours ils sont des cinquantaines de clandestins à arriver en France…..que font la DGSE et le DGST ?
Faudra t-‘il un jour que les commissariats et casernes de gendarmeries soient ceinturés par des fils de fer barbelés et des sacs de protection !!!
Bien gentil notre premier ministre de dire qu’il ne cédera pas au terrorisme…alors que lui et tous les membres du gouvernement sont protéger par une escouade de gardes du corps…..au moins eux, ne risque pas de prendre des coups de coteaux dans la gargamelle.
S.V.P que l’on arrête de mettre tous les personnages de l’immigration comme les victimes du racisme…plus raciste qu’eux il n’y pas, nous le savons tous, seulement MOTUS.
A ce jour, il n’y à pas une émission télévisé qui ne parle que d’eux et de leurs jérémiades plaintes contre les français…. Personne ne les retient ici.
Seulement chez eux, anciennement chez-nous…ils n’ont pas d’aides sociales à la hauteur du pays d’accueil qu’ils haïssent, qu’ils ruinent ; qu’ils tuent à petit-feu……. !
Quoi qu’en pense certains…..je m’en tamponne le coquillard…l’Afrique de ces quatre points cardinaux est en guerre contre nous, ils souhaitent la peau des français…. (Le reste est déjà pris en grande partie)
Nos dirigeants au lieu de combattre, choisissent le chemin du déshonneur.
Combien faut ‘il de mors pour agir contre la peste et le collera ?
Celui / celle qui aura les couilles de virer toute cette racaille, aura du fil à retordre avec tous les contestataires admirateurs de ce joli monde.
Le gouvernement à beau vociférer que « Nous ne céderons rien au terrorisme islamiste » ils nous l’introduisent bien !!!
Il me semble revivre les années 1962…attentas, crimes, décapitations, viols, vols …il va nous falloir agir par nous même et faire notre propre justice.
Blablabla….. Jean Castex estime que C’est la République est attaquée……
Elle fait quoi cette république monsieur le premier ministre ???
Si elle les protège tous…
Ils sont protégé par vous, par les associations, les traitres, les droits de l’homme…
Le tout pour avoir la paix sociale alors qu’il n’y en à pas !!!
Pauvre petite, pauvre maman…condoléances à la famille.
Les attentats, les attaques contre la France, les crimes sur des personnes ne se comptent plus sans que rien ne change politiquement …. ?
J’estime que le gouvernement doit être conscient de la gravité du problème.
Alors pourquoi monsieur castex nous raconte des salades puisque c’est toujours la même chanson ?
Chanson de Dalida…paroles, paroles et encore des paroles.
Quel changement avons nous vu du mandat d’Emmanuel Macron sur l’ ‘immigration clandestine…aucune.
Qu’en est-il de la sécurité des français et des serviteurs de la nation !!!
Preuve en est, des gens qui au nom d’une religion décapitent, tuent et brûlent des Policiers, attaquent des commissariats et j’en passe.
Si des français faisaient-çà en Tunisie, en Algérie et au Maroc qu’adviendrait ‘il d’eux???
Condoléances à la famille, courage aux forces de l’ordre.
Dans la semaine dans la ville de Trappes, un commissariat attaqué par une quarantaine de jeunes !!!
La France ne peut continuer ainsi…..
Je pense qu’en 2022 se jouera l’avenir de notre pays, du moins je l’espéré.
Soit on laissera s’installer les mêmes ou d’autre guignols dans les pantoufle des bateleurs actuels…..ou peut être un vent nouveau soufflera toute cette clique comme feuilles mortes..
Si par chance un nouvel exécutif n’ayant jamais eu l’occasion de faire ses preuves s’installe à la tête du Pays.. Ses premières initiatives devront prouver sa crédibilité……en prenant immédiatement des mesures drastiques pour sauver notre navire en perdition.
Protéger par une bonne partie des politiques, d’associations Marxistes, Lanistes instaurateur du communisme et tant que de sinistres imbéciles trouverons toutes les excuses aux criminels égorgeurs et coupeurs de têtes, les choses iront ainsi…..
Ils ont vécu en espérant pendant des siècles être les maitres de l’Europe….les diables y sont presque parvenus…….la plus grande catastrophe humaine, culturelle et sociale à fait son apparition……attendons-nous à des bouleversements.
Bravo tout est dit et bien dit et pour paraphraser, tout est perdu même l’honneur…..
Actuellement dans notre pays des tensons au sein de notre gouvernement, anciens militaires, militaires, policiers et gendarmerie règnent.
Les faits sont justifiés…madame la ministre semble outrée de cette action honorable, courageuse et patriotique.
A croire qu’elle et son gouvernement ne se rende pas compte du délabrement du pays pour faire plaisir aux étrangers et toux ceux qui se trouvent en situations irrégulière.
Pas de sanctions contre les délinquants, plus de 4000 sont sorties de prison, la cause le superflu des geôles française.
Par contre sanctions demandées contre des policiers et des gendarmes et des patriotes……vive la France à l’envers.
sympathisant.
Une énarque =touche à tout……bombardé ministre des armées qui prends ces f
onctions comme si elle avait des années d’ancienneté derrière au poste qu’elle occupe et qui tiens sous sa coupelle des généraux, des militaires et l’arsenal qui va avec …croyez-vous qu’ils font bon ménage ?
Si les tensions montent au niveau national chez les militaires, la police et la gendarmerie…..je comprends pourquoi !!!
Les quartiers sensibles de France on été tous repérer sur des faits récent de délinquance datant de 5 ans maximum….
Tellement la liste des départements et régions est longue que je ne peux les énumérés tous les faits de délinquance très réguliers avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre.
Ils ne font rien de plus que d’attirer l’attention sur une situation qui dégénérer déjà depuis plusieurs années :::
Par contre, pour ceux qui se trouve en situation irrégulière comment leurs en vouloir du moment que les sanctions s’arrête à de l’emprisonnement au lieu de les réexpédier direct chez eux dans leurs pays d’origine.
On ne peut pas leur faire grands choses vu que les délinquants ne sont pas punis pour des faits grave.
Les réactions sur la mort de cette pauvre femme ne m’étonnent pas…il n’y à cas faire un retour sur les crimes odieux de ceux qui ont été décapités.
Les réactions disent ce que beaucoup d’autres pensent tout bas ……
Quand je pense à se qu’ils ont fait sous la houlette de leur dieu vénéré…je dirais qu’en venant chez-nous, ils n’ont pas changé.. !
Mon sentiment est qu’une fois que l’on a parcouru le sinistre parcours du combattant de nos ennemies sur notre propre sol, pose de sacré problèmes d’interrogations ?
Cela fait plus de 30 ans que l’on voit cette situation s’installer sous tous les angles…..en commençant par la gauche, finissant par la droite…tous de figues-molles …!!!
Malheureusement pour-nous, les métastases cancéreuses ont envahie le pays……« Vivre ensembles » « Mixité…Diversité » quelle réussite !!!!
Tellement que le guignolesque à bien réussi que l’on envoie nos généraux à l’échafaud et que le Djihad en France est maitre absolue !!!!
Je dirais pour le moment que les Morts ont les comptabilises chez les français qui plus est ; en grande partie sont responsable de ce qui leurs arrive…….
Nous savons tous qu’une fois les rats installés dans la meule de gruyère mangeront tout jusqu’à la dernière miette…car pour l’instant personne ne veut leur administrer la Mort.. ..Aux rats.
Tolérance……Donnez leur un doigt, ils vous prennent le bras tout entier.
C’est vrai qu’ils viennent plus nombreux de jour en jour:…..On le voit bien ?
Bonjour à tous.
J’ai regroupé vos réactions sur ce sujet qui monopolise notre attention et nos messages depuis une semaine….
Je crains pour la France un feu d’artifice…..ce sera pour des millions de français le Bouquet final !!!
Je vais en rester là…..çà prend l’allure d’avril 61…. Que l’allure !!!
je ne pense pas que nos réactionnaires à la retraite et ceux d’actives aient la témérité de poursuivre jusqu’au bout !!!
Désolé de l’écrire, j’ai déjà participé à un Putsch foireux…j’en ai gardé un trop amer souvenir…
Trop de blablabla ressemble de plus en plus à de discussions stériles et de coup d’épée d’en l’eau..
bon 1 mai