INFO & ACTUALITÉ
Enterrement d’Alain Clerc : Au revoir Président, au revoir compagnon, au revoir notre Ami…
Enterrement d’Alain Clerc, Président de la FNCV de 2011 à 2021
En ce mercredi 24 mars 2021, le soleil était au rendez-vous pour illuminer ce recueillement autour de notre président national Alain CLERC.
Les compagnons avaient répondu « présent » comme Alain l’appréciait et représentaient dignement nos frères qui se trouvaient associés par la pensée, rassemblés autour de son épouse et de sa famille.
Un cérémonie religieuse soulignée par la présence de nombreuses autorités.
Malgré les conditions sanitaires, l’accompagnement fut fait jusqu’à sa dernière demeure terrestre avec la même ferveur par une seconde poignée de compagnons représentant la encore notre compassion pour notre ami.
Alain, de derrière la porte entrebâillée qui nous sépare je sais ô combien que tu nous écoutes et nous regardes !
Sache que tu seras toujours là parmi nous. Nous serons là pour témoigner et passer le témoin.
Je profite de cette publication particulière, en tant que secrétaire général de la FNCV, pour associer dans notre communion, notre vice-président Pierre Cerruti qui, lui aussi, est parti si vite un 27 mars 2020 ! Un an quasiment jour pour jour avant toi…
Au revoir compagnon, notre Ami…
Source : FNCV / Photo (c) FNCV
* * *
Chers camarade de la Fncv
C’est très émus que je m’incline devant la mémoire de notre président qui a marqué avec engagement et détermination la période 2011 2021. C’est sous son impulsion que tant de camarades issues comme moi des Opex, auront rejoins à son image, la cohorte des braves de la Fncv. Qu’il repose en paix sous l’œil et l’âme bienveillants de ses frères soldats et vétérans
J’adresse mes condoléances attristées à sa famille et à ses proches.
Marc-Antoine Fouré
Au revoir Monsieur le Président,
Merci pour nous avoir accompagner et soutenu une juste reconnaissance de notre engagement.
Je ne souhaite qu’une chose que le prochain président reprenne votre flambeau et défende bec et ongle une juste revendication.
Bon séjour « la Haut ».
Un humble OPEX Tacaud’78
La mort a toujours donné lieu à des discours destinés à rendre hommage aux défunts, d’honorer leurs mémoires, rassembler les amis que nous sommes tous..
Je ne connaissais pas particulièrement le président ; nous avons fait connaissance téléphoniquement au décès de pierre Cerutti.
Un an après, j’apprends un bien triste nouveau décès, le siens…décidément les rangs se vident.
L’ami très cher qu’il était pour vous, témoigne un homme de dialogue, d’expérience et un sage.
Une prouesse dans la vie d’un homme, d’un soldat……J’ai la conviction intime que nous aurions pu être amis ?
J’adresse à la famille qui se trouve devant une épreuve difficile, aux proches du président, à tous les membres de la FNCV, mes sincères condoléances.