Vaccination : L’armée et les pompiers vont déployer 35 vaccinodromes Covid-19
Coronavirus : L’armée et les pompiers vont déployer au moins 35 vaccinodromes, annonce Olivier Véran
Ces structures doivent permettre à la France d’écouler toutes les doses de vaccin contre l’épidémie de Covid-19 qu’elle doit recevoir au mois d’avril
L’armée et les pompiers vont déployer « au moins 35 » grands centres de vaccination contre le Covid-19, « pour pouvoir être capables d’utiliser » toutes les doses qui seront livrées à la France « à partir du mois d’avril », a affirmé ce lundi le ministre de la Santé.
« Le service de santé des armées va travailler à développer un certain nombre de grands centres de vaccination – on peut les appeler « vaccinodromes » ou « mégacentres », quel que soit le nom », a déclaré Olivier Véran lors d’un déplacement à Epinay-sous-Sénart (Essonne) en compagnie de sa collègue déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu.
Objectif 10 millions de vaccinés
« Il y a au moins 35 centres qui vont être déployés à la fois par l’armée et les pompiers sur le territoire national. Et nous en déployons avec l’Etat, l’Assurance maladie, un certain nombre d’autres aussi », a ajouté le ministre de la Santé. Ces 35 centres, pris en charge par l’armée, s’inscrivent dans les un à deux grands centres de vaccination par département gérés par le ministère et l’assurance maladie.
Il s’agit pour les autorités de « pouvoir être capables d’utiliser tous les vaccins qui nous sont livrés à partir du mois d’avril pour vacciner massivement les Français », a-t-il poursuivi. Olivier Véran a réaffirmé l’objectif de « 10 millions de primovaccinés à la mi-avril, et puis ça va augmenter, parce que les apports de vaccin vont augmenter », a-t-il assuré.
Des vaccins acheminés dans les territoires d’Outre-mer
Le ministère des Armées précise que, le concernant, « la réflexion en cours concerne les hôpitaux d’instruction des armées », au nombre de huit sur le territoire national. « On envisage une intensification de la vaccination dans ces hôpitaux en fonction de nos moyens et du nombre de doses mises à disposition », explique-t-on au sein du ministère.
« Les armées sont déjà très engagées aujourd’hui aux côtés des autres services de l’Etat et de la Santé publique dans la gestion de la crise du Covid », commentait dimanche sur BFMTV leur chef d’état-major, le général François Lecointre, en évoquant notamment l’acheminement par voie militaire de vaccins dans les territoires d’Outre-mer.
Le service de santé des armées (SSA) a également déployé une cinquantaine de ses personnels en renfort à Mayotte, afin de gérer dix lits de réanimation supplémentaires au sein du centre hospitalier. Pendant la première vague épidémique, au printemps 2020, les militaires français avaient également contribué à l’effort collectif sous le parapluie de l’opération « Résilience » : ouverture d’une structure médicale de réanimation sous tente à Mulhouse (Haut-Rhin), transfert de patients par voie aérienne ou encore convoyage de matériel médical et de renforts outre-mer.
Source : 20minutes.fr avec AFP / Photo : SSA
* * *
On l’aime, on l’aime pas……politique mise à part, ce soir le président Macron prendra la parole, je ne pense pas qu’elle aille à l’encontre du bien des français.
A ce jour, les seuls qui posent problèmes sont les clowneries des jeunes qui ne veulent rien entendre et comprendre avec l’aide et l’appuie de quelques farfelus en manquent de notoriétés !!!
Si nous devrions faire un confinement total, il nous faudra choisir, « une discipline totale ou bien la mort ».
Si nous ne faisons plus confiance à nos élus, faisons au moins confiance à tous nos soignants et bénévoles qui sont sur le terrain depuis plus d’un an…..j’ai une pensée profonde pour leurs familles.
Si notre jeunesse se trouve en souffrance…..d’autres guère mieux….ils crèvent la gueule ouverte dans les hôpitaux.
Suite aux discours du chef de l’état en date du 31 mars.
Il est regrettable de constater les débordements de la jeunesse qui vont bon train dans les villes de France…..nos jeunes se fiche des lois, des ordres gouvernementaux, des forces de polices.
Par contre les personnes consciencieuses, respectueuses payent pour eux la fermeture de leurs établissements, d’autres se calfeutres chez eux bien sagement en attendant des jours meilleurs.
Les services hospitaliers sont à saturations, les forces de police, les pompiers, ne savent plus à quel saint se vouées.
Le gouvernement applique, la jeunesse n’exécute pas pour ne pas dire qu’elle s’en CAGUE de tout.
Nos chérubins sont en souffrance parait ‘il…..salopards de salopards d’enfants gâtés….
Rappel de souvenir aux grand s parents, parents, au gouvernement MACRON ; aux socialo-communistes et gaulliste des dernières heures….. Et pour tous ceux qui ont la mémoire courte et ne se souviennent pas et aux autres fifrelins qui ne connaissent pas l’histoire….
En 1961……insurrection…..(2021 idem désobéissance) .
Ci-joint les paroles prononcées par Charles de Gaulle, je cite :
« Au nom de la France, j’ordonne que tous les moyens, je dis tous les moyens », soient employés partout pour barrer la route à ces hommes-là, en attendant de les réduire »
Bien avant lui, Napoléon Bonaparte empereur des français adressa au préfet du Var ceci :
« Monsieur le Préfet, j’apprends que divers incendies ont éclaté dans les forêts du Département dont je vous ai confié l’administration.
Je vous ordonne de faire fusiller sur le lieu de leur forfait les individus convaincus de les avoir allumés.
Au surplus, s’ils se renouvelaient je veillerai à vous trouver un remplaçant.
Le 21 août 1809. »
De nos jours la France avec les droits de l’homme et du qu’en dira-t-on…… est loin d’agir…. Méditons.
Hugues,
Nous vivons « il était une fois dans l’ouest », où « les douze salopards » qui sont des centaines de millier dans les rues pour faire des réjouissances idiotes + beuveries……Le nombre d’imbéciles est impressionnant.
Avec le laxisme, la peur au ventre du gouvernement, plus rien ne m’étonne…..Une preuve de plus que nous perdons notre honneur devant l’urgence.
Avec toutes les tracasseries que traverse le monde, je suis fâché avec le divin que je ne prie plus…