Mayotte : Le service de santé des Armées envoie des soignants supplémentaires…
Le ministère des Armées déploie des soignants militaires supplémentaires à Mayotte
Compte-tenu de la situation sanitaire à Mayotte, le Président de la République a décidé de renforcer le soutien médical déployé sur place.
- Le 16 février, 14 militaires supplémentaires du Service de santé des armées (SSA) ont été déployés à Mayotte pour armer cinq lits de réanimation supplémentaires.
- Ces mesures s’ajoutent aux capacités déjà projetées par les armées : les personnels militaires sont désormais en mesure d’accueillir dix patients en état de réanimation.
- 53 militaires du SSA et de l’armée de Terre sont désormais déployés à Mayotte.
À Mayotte, compte tenu de la situation sanitaire liée à la pandémie Covid-19 et de ses variants, un confinement de l’île a été décidé depuis le 5 février pour trois semaines.
Le 7 février, un « Module militaire de réanimation » (MMR) des armées, composé de 39 militaires (31 du SSA et huit de l’armée de Terre) et de 1200 kilogrammes de fret, a été acheminé à Mayotte pour ouvrir cinq lits de réanimation supplémentaires au sein du Centre hospitalier de Mayotte (CHM).
Compte tenu de la situation sanitaire à Mayotte, le Président de la République a décidé en Conseil de défense que le soutien sur place serait renforcé.
Le 16 février, 14 militaires supplémentaires, deux médecins réanimateurs et 12 soignants du SSA ont été projetés pour renforcer les capacités du MMR du Centre hospitalier de Mayotte, afin d’augmenter sa capacité d’accueil de cinq à dix lits de réanimation.
Source : Centre media du ministère des Armées & Service presse du ministère des Outre-mer / Image : Ministère des Armées EMA « Distribution de masques à Mayotte »
* * *
J’ai lu….et je suis déçu…Le ministère des Armées déploie des soignants militaires supplémentaires à Mayotte….
Une population qui ne respecte pas les réglés de sécurité, juste bon à faire la bamboula….çà danse, ca ne travaille pas !ils nous coutent la peau des Fesses !!!
Je ne parlerais pas des affrontements entre bandes rivales armés de coupe-coupe et autres armes blanches qui déambule sur l’Ile paradisiaque !!!
Pas étonnât et nous ne savons pas tout que la situation épidémique dépasse le seuil d’alerte.
Si la population n’observe aucune barrière de sécurité, à quoi bon déployer des renforts sanitaires militaires !!!
Ne parlons pas des réfugier qui s’installe à Mayotte les arrivages ont augmentés de plus de 100%
L’île paradisiaque devient un enfer pour la population française….l’année 2019 atteint un record, par rapport à 2018….
Les Comoriens musulmans sont toujours nombreux à gagner par n’import quel moyens la CARTE –VITALE française…..
Ils ne sont pas les seuls…..comme les tam-tams sont dotées d’amplificateur et qu’ils fonctionnent à de très longue distance ……de plus en plus de ressortissants d’Afrique subsaharienne rejoignent également le département français.
N’ayons pas peur de le dire…..de nombreux Africains débarquent quotidiennement sur le territoire y compris en métropole….porteurs de maladies est qui plus est ; ne respectant aucuba règle sanitaire.
Par contre ils bénéficient immédiatement des soins gratuits, du gite, du couvert…etc…
Le syndrome lié au COVID-19 chez les enfants augmente et les cas deviennent plus graves
La condition, qui se produit habituellement plusieurs semaines après l’infection, est toujours rare, mais peut être dangereuse. « Un pourcentage élevé d’entre eux sont gravement malades », a déclaré un médecin.
Pam Belluck
Le 16 février 2021
Braden Wilson, 15 ans, avait peur du COVID-19. Il a pris soin de porter des couvertures d’eau et n’a quitté sa maison de Simi Valley, en Californie, que pour des choses comme des rendez-vous avec l’orthodontiste et la visite de ses grands-parents les plus proches.
Mais d’une façon ou d’une autre, le virus a trouvé Braden. Il a causé des dommages impitoyables sous la formed’un syndrome inflammatoire qui, pour des raisons jusqu’à présent inconnues, attaque certains jeunes quelques semaines après l’infection au coronavirus.
Les médecins de l’hôpital pour enfants de Los Angeles ont placé un ventilateur et une machine de circulation extracorporelle sur lui, mais ils n’ont pas pu empêcher ses principaux organes de défaillant. Le 5 janvier, ils ont « officiellement déclaré qu’il était mort cérébrale »,a raconté sa mère, Amanda Wilson, entre deux sanglots. « Mon fils était parti. »
Les médecins de tout le pays ont identifié une augmentation surprenante du nombre de jeunes atteints de la même condition que Braden, appelé syndrome inflammatoire multisistmique chez les enfants ou MIS-C. Ce qui est encore plus inquiétant, disent-ils, c’est qu’il y a maintenant plus de patients malades que lors de la première vague de cas, qui a alarmé les médecins et les parents du monde entier au printemps dernier.
« Maintenant, nous obtenons plus de ces enfants mis-C, mais cette fois, il semble qu’unpourcentage plus élevé soit vraiment malade », adéclaré la Dre Roberta DeBiasi, chef des maladies infectieuses à l’Hôpital national pour enfants de Washington, D.C. Au cours de la première vague, environ la moitié des patients avaient besoin d’un traitement à l’Unité des soins intensifs (USI), mais maintenant entre 80 et 90 pour cent en ont besoin.
Les causes ne sont pas claires
Un et deux tout à fait d’accord avec vous, Maximilien bonne initiative d’information concernant les plus jeunes…heureuse de vous lire.
Mayotte détiens plus 30 nationalités différentes…..les médecins s’inquiètent des nombreux arrivages de migrants passent par la Tanzanie, puis prennent un bateau pour les Comores d’où ils embarquent à bord d’un ferry-boat en direction ‘’comme le précise notre ami ci-dessus’’ vers l’ile carte-vitale..
Livrés à eux-mêmes les migrants passent outre les mesures barrières….l’ association bon vivre ensemble les logent dans des locaux insalubres en attendant mieux de la France !!!
Bref tous le monde se côtoient, aucun d’entre eux ne parle la même langue……une chose est sure ; ils se comprennent tous bien !!!
Avec tous-çà, nos équipes sanitaires militaires on du pain sur la planche comme ils en ont ai sahel et en métropole avec le plan vigie-pirate …..
Un doigt aux antimilitaristes…bravo à nos soldats des services de Santé.
Je partage votre opinion…..Il faut renvoyer chez eux les comoriens et tous les autres venus illégalement à Mayotte…nous en avons suffisamment en métropole et pas les meilleurs.
Une bonne initiative les renforts sanitaires déployés à Mayotte, reste à la population de ne pas faire de débordements abusif, d’appliquer tant que possible les mesures de sécurité pour palier au covid-19 et les variantes…..sinon les renforts sanitaires ne serviraient à rien .
Si j’ai bien fait lecture du commentaire précité plus haut, une trentaine de nationalités étrangères côtoie à Mayotte les français.
Il va de soi que ce sont des populations indisciplinées qu’il faut vacciner alors qu’il manque en France des livraisons de vaccins !!!
La moutarde me monte au nez…..pas assez que nous sommes constamment et en permanence sous le joug de menaces étrangères….ils arrivent comme Christophe Colomb en territoire conquis !!!
Surtout les points de vue il y a trop de relâchement dans les DOM-TOM…pourquoi les autorités françaises autorisent tout…. à quoi servent nos forces de police royalement avantagées !!!
Nos garde-côtes promènent ‘ils les vedettes où bien lancent ‘ils des bouées de sauvetage !!!
« Lorsque viendra l’addition qui paiera ? »
Il faudra que nous demandions à l’Union européenne, aux droits de l’homme à la communauté internationale l’effacement de la dette pour tous.
Sinon nos enfants, nos petits enfants et arrière petits enfants continueront le remboursement de l’immense ardoise laissée par les anciens.
papy
Je comprends votre colère que je trouve même légitime….C’est cette politique incohérente qui nous impose dans les DOM-TOM plus particulièrement en Guyane comme à Mayotte cet état d’insécurité…..
Il est vrai qu’avec la pandémie rien n’arrange les choses sur le plan médical et sécuritaire….nos équipes sanitaires-militaires auront du pain sur la planche pendant que les autres contemplerons si d’aitres tsunamis n’arrive pas du large !!!
Pas étonnât que le fléau s’installe, qu’il mute….les frontières terrestres et maritimes sont de véritable passoire.
Notre ami à raison de dire que font la police, la gendarmerie et les gardes cotes maritimes pour lutter contre les migrations clandestines.
Par contre nous savons ce que font les associations, les services sociaux municipaux, gouvernementaux pour venir en aide aux réfugier qui nous amènent le variant du covid.
En ce qui me concerne …je suis sûr de ce que j’avance..
Certains veulent nous faire croire que les migrants pourront être un jour de vrais citoyens français…..
il faut être un con fini pour croire à cette chimère….ils ne voudront jamais être français….ils garderons leurs Us et coutumes.
ils préfèreront que nous les français soyons tous de vrais bisounours obéissants.
j’en ai marre de dire, d’écrire cela à une bande de sourds volontaires…& aveugles.